Lando Norris : « Evidemment, ce n’est pas bon pour le championnat »

14 septembre 2024
La McLaren MCL38 de Lando Norris à Bakou

Lando Norris avait bien du mal à cacher sa déception ce samedi à Bakou après avoir été éliminé dès la Q1 lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Le Britannique devra s’élancer ce dimanche depuis la dix-septième place sur la grille de départ. 

Alors qu’il est actuellement le plus proche rival de Max Verstappen au championnat du monde des pilotes, Lando Norris prendra le départ du GP d’Azerbaïdjan depuis le fond de grille ce dimanche. Le Britannique – qui avait pourtant le rythme pour passer en Q2 – s’est fait piéger à la fin de la Q1 par un drapeau jaune déclenché par le pilote Alpine Esteban Ocon.

Interrogé juste après son élimination en Q1, le pilote McLaren était visiblement déçu car il sait bien que son rival Max Verstappen – qui s’élancera depuis la sixième place sur la grille – pourrait lui reprendre beaucoup de points au championnat ce dimanche.

« Quelqu’un s’est crashé devant moi et j’ai eu un drapeau jaune, il a fallu que je lâche. » a expliqué Lando Norris au micro de Canal+ ce samedi à Bakou après son élimination en Q1.

« Evidemment, ce n’est pas bon pour le championnat ! J’espère juste connaître une course excitante, on va essayer de jouer un peu sur les stratégies, mais ce ne sera pas une piste facile pour dépasser. Je ne sais pas si j’aurais des chances d’y arriver, donc cela va plus se jouer du côté de la stratégie. »

« C’est comme ça. La course est longue, nous avons de bons pneus en réserve, j’ai toujours l’espoir que nous puissions obtenir un bon résultat. Je pense que la voiture est rapide. C’est un peu frustrant, mais je ne peux rien y faire. » a ajouté le Britannique au micro de Sky Sports.

Avant le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, Lando Norris est deuxième au championnat du monde des pilotes avec 62 points de retard sur le Néerlandais Max Verstappen.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.