Norris peut terminer P3 au championnat selon son patron

24 juillet 2021

Le directeur de l’équipe McLaren Andreas Seidl estime qu’il n’est pas irréaliste de voir son pilote Lando Norris terminer P3 au championnat du monde des pilotes en 2021.

Après la dixième course de la saison disputée à Silverstone le week-end dernier, le Britannique Lando Norris occupe la troisième place au classement des pilotes avec cinq points d’avance sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas et neuf points sur le pilote Red Bull Sergio Perez.

Bien que Seidl soit conscient qu’il sera très difficile, voire impossible, d’aller chercher Red Bull et Mercedes à la régulière cette année, l’Allemand estime cependant que son pilote a suffisamment de talent et une bonne monoplace entre les mains pour terminer la saison devant Bottas et Perez.

« Grâce à la solide performance de Lando, avec l’équipe et la voiture compétitive que nous avons cette année, nous avons réussi après 10 courses à être en P3, il n’est donc pas irréaliste d’y rester. » estime Andreas Seidl, team principal de l’équipe McLaren.

« Voyons ce que nous pouvons faire dans la seconde moitié de la saison. Il est difficile de dire si c’est un objectif réaliste [pour rester P3] parce que la voiture de Red Bull et la voiture de Mercedes sont clairement de meilleures voitures et Valtteri et Checo ont montré de belles courses cette année, et aussi dans le passé. »

« De plus, nous devons également être honnêtes, nous avons besoin d’un moment où quelque chose se passe mal du côté de chez Red Bull ou du côté de chez Mercedes, car nous ne sommes pas en mesure de les battre uniquement sur la performance. »

Le coéquipier de Lando Norris, l’Australien Daniel Ricciardo, occupe actuellement la huitième place au championnat avec 50 points marqués depuis le début de l’année.

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.