Le patron de McLaren impressionné par le début de saison de Lando Norris

Le patron de l’équipe McLaren ne tarit pas d’éloges sur son pilote Lando Norris qui signe son meilleur début de saison en F1 depuis qu’il a rejoint la catégorie reine du sport automobile.

Après seulement sept Grands Prix disputés à ce jour, Lando Norris est le seul pilote de la grille à avoir marqué des points lors de chaque course, ce qui ne laisse pas son patron indifférent, l’Allemand Andreas Seidl estimant que Norris a clairement fait un pas en avant cette année.

« Je pense qu’avec tout ce que nous avons vu de lui, cela montre juste qu’il a encore fait un grand pas en avant cette année et aussi, c’est tout simplement génial de voir qu’après un tour de qualification qui ne se déroule peut-être pas comme prévu ou un départ de course qui ne se passe pas comme prévu… il reste calme, il sait que ses opportunités arrivent, il gère ses pneus quand il le faut et puis il utilise le potentiel qui est là, quand les opportunités se présentent en course. » a expliqué Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren.

« Et c’est vraiment génial de voir comment il a évolué au cours des deux dernières années et demie et marquer à chaque course signifie que l’équipe fait un excellent travail en termes de fiabilité, en termes d’arrêts aux stands, de stratégie de course, et je suis évidemment très heureux de ce que je vois. »

Ce week-end, Lando Norris participera au Grand Prix de Styrie sur le tracé Red Bull Ring, là-même où le Britannique a décroché son tout premier podium en Formule 1 l’année dernière en terminant troisième du Grand Prix d’Autriche.

« Je suis vraiment impatient de courir en Autriche au cours des deux prochaines semaines. » a déclaré Lando Norris.

« C’est un endroit spécial pour moi, car c’est là que j’ai obtenu mon premier podium en Formule 1. Nous avons eu deux bons résultats consécutifs en Autriche la saison dernière, donc j’espère que nous pourrons avoir deux week-ends similaires cette fois-ci.« 

« Cependant, nous ne pouvons pas trop nous avancer, car beaucoup de choses sont différentes par rapport à l’année dernière comme la voiture et les pneus. »

« Nous allons juste aborder ces deux courses la tête baissée et avancer étape par étape pour essayer d’obtenir deux résultats comme nous l’avons fait en France, mais aussi travailler dur pour améliorer nos performances en qualifications. »

Avant le Grand Prix de Styrie, Lando Norris occupe la quatrième place au classement des pilotes avec seulement huit points de retard sur Sergio Perez.

Classement des pilotes F1 2021

[table “164” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.