Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

A Monaco, Lando Norris a brillé dans des conditions “effrayantes”

lando-norris-mclaren-f1-monaco

Lando Norris a réussi à surmonter les conditions difficiles et les effets persistants d’une amygdalite pour terminer le Grand Prix de Monaco à la sixième position ce dimanche dans ce qu’il a décrit comme l’un des Grands Prix les plus “effrayants”.

Cinquième sur la grille de départ, Norris a perdu une place au profit du pilote Mercedes George Russell, il franchira finalement la ligne d’arrivée à cette même position et le pilote McLaren ne cachait pas sa joie d’en avoir terminé avec une course disputée dans des conditions difficiles en raison d’un orage qui a éclaté juste avant le départ et qui a rendu la piste très glissante : “Dans ces conditions, je ne peux pas décrire à quel point il est difficile de piloter une Formule 1 sur le mouillé sur cette piste.” a déclaré Lando Norris après l’arrivée de l’épreuve ce dimanche soir.

“C’est vraiment l’une des choses les plus effrayantes que j’ai jamais faites dans ma vie. Mais en même temps, c’était amusant et gratifiant, et je suis tellement content de terminer P6. Bien-sûr, je suis un peu frustré [d’avoir perdu une position], mais je pense que dans ces conditions il est difficile d’obtenir un tour d’arrêt [un tour après son arrêt au stand] parfait quand vous venez de passer aux slicks. Donc, on a manqué un peu de chance, mais il y a des jours comme ça où on ne peux pas prendre la décision parfaite.”

A Monaco, Norris devait faire face à un défi supplémentaire alors qu’il continuait à lutter contre les effets persistants d’une amygdalite qui le gêne depuis la course précédente disputée en Espagne une semaine avant. Bien que plus en forme qu’à Barcelone, le Britannique a admis qu’il n’était pas encore remis à 100% : “J’ai encore un peu de récupération à faire et c’est ce que je vais faire au cours des deux prochaines semaines pour m’assurer d’être prêt pour Bakou. Je suis assez confiant, je me sens mieux et je dois m’assurer d’être dans un état parfait pour Bakou.”

En prime, Lando Norris a signé le meilleur tour en course ce dimanche au Grand Prix de Monaco et inscrit donc le point bonus.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.