Lando Norris : « Il y a eu du changement chez McLaren »

19 décembre 2018

Le jeune pilote Lando Norris débutera sa carrière de pilote de Formule 1 avec McLaren en 2019 et sait très bien que rien ne peut encore garantir les progrès qu’espèrent toute l’équipe et les fans.

McLaren n’a pas connu une saison 2018 qu’elle espérait en terminant l’année à la sixième position au classement des constructeurs. La formation britannique a surtout payé le fait de ne pas avoir suffisamment développé sa monoplace à partir du Grand Prix d’Espagne.

Mais pour Norris, qui a suivi McLaren durant une année pour se mettre « dans le bain », l’équipe a changé ses méthodes de travail, ce qui devrait se traduire par des résultats probants en 2019, même s’il reconnaît qu’il peut y avoir des surprises, bonnes ou mauvaises, dés les essais hivernaux.

« L’équipe a de bonnes idées de ce que quoi ils travaillent, des éléments qu’ils essaient d’améliorer, toutes ces petites choses pour lesquelles on peut dire qu’ils ont énormément de données permettant d’affirmer que c’est mieux. » explique Norris.

« Mais les choses peuvent toujours changer, parfois ça semble bien en soufflerie, au niveau aéro ou autre, et lorsque l’on prend la piste, il se passe quelque chose de légèrement différent par rapport à ce que l’on attendait. »

« Ils sont confiants quant au fait de faire les bonnes modifications. Il y a eu un changement assez important dans l’équipe et dans la manière dont ils abordent le travail et le développement pour l’année prochaine. »

« Ils mettent davantage l’accent sur quelque chose qui est mieux à 100%, au lieu de dire : « On dirait que ça va être mieux » et de le mettre sur la voiture. »

« Je pense qu’ils ont une compréhension bien meilleure, mais seul le temps nous le dira. »  conclut le jeune Britannique.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.