Lando Norris : « Je me sens juste déçu »

Lando Norris : « Je me sens juste déçu »

Le pilote McLaren Lando Norris avait bien du mal à cacher sa déception ce dimanche soir après son abandon au Grand Prix d’Autriche suite à un contact avec la Red Bull de Max Verstappen dans les derniers tours de course.

Durant plusieurs tours en fin de Grand Prix, Lando Norris et Max Verstappen se sont livrés une grosse bataille en piste pour la première place jusqu’au moment où ils sont sont touchés à cinq tours du drapeau à damier. Le contact entre les deux monoplaces a obligé Lando Norris à abandonner, tandis que Max Verstappen a pu continuer après être passé par les stands pour chausser des pneus neufs, il terminera cinquième malgré une pénalité de dix secondes pour avoir causé ce contact avec Norris.

S’exprimant après son abandon, Lando Norris a déclaré : « Jusque-là [jusqu’au contact], je pense que c’était une bonne course. »

« Nous étions clairement un peu en retrait en termes de rythme global par rapport à Max [Verstappen], lors du premier et du deuxième relais, nous étions un peu de retard. Mais ils [Red bull] ont semblé faire beaucoup plus d’erreurs que nous. »

« Ils ont raté leur arrêt au stand, ce qui est rare de leur part, mais clairement, nous leur avons mis un peu de pression et ils ont commencé à déraper un peu. Moi j’avais l’impression d’avoir fait une bonne course. Je suis resté dans le combat tout le temps. »

Concernant son accrochage avec Verstappen qui l’a obligé à abandonner à cinq tours de l’arrivée, Norris a ajouté : « Je me sens juste déçu. il y a beaucoup de dégâts sur la voiture, elle est complétement détruite donc…c’est dommage, je ne sais pas quoi dire. »

« Vous voulez toujours continuer à rouler [malgré les dégâts], et je pense que si j’étais revenu aux stands d’une meilleure manière, j’aurais probablement pu ressortir et marquer quelques points, mais la voiture était trop endommagée. Je ne sais pas quoi dire. J’ai fait tout ce que j’ai pu, j’ai livré une bataille juste, respectueuse et à la limite, mais ce n’est pas ce que j’ai obtenu en retour. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il allait parler de cet incident avec son ami Max Verstappen, le Britannique a répondu : « Ce n’est pas à moi de le faire, c’est à lui de dire quelque chose, je n’ai rien fait de mal. C’est lui qui avait tort, donc c’est lui qui devrait dire quelque chose, pas moi. »

Après le Grand Prix d’Autriche, Lando Norris est toujours deuxième au championnat du monde des pilotes, mais le Britannique voit Max Verstappen creuser encore un peu plus l’écart avec désormais 81 points de retard sur le pilote Red Bull.

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.