Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

Lando Norris : “Je ne croyais pas en moi”

Lando Norris se livre sur la question de la santé mentale et explique qu’il a lui-même rencontré des difficultés il y a quelques années.

A la veille de sa cinquième saison avec Mclaren, Lando Norris évoque les problèmes de santé mentale de façon générale et les difficultés qu’il a lui-même rencontrées.

Le jeune Britannique a décroché 122 points la saison dernière ; il est également le seul pilote à ne pas faire partie des trois top teams qui est monté sur le podium en 2022.

Le pilote de 23 ans a été salué non seulement pour son talent, mais aussi pour sa volonté de parler ouvertement de la santé mentale sur certaines plateformes. Dans une récente interview pour le magazine GQ, il a déclaré : “Je n’avais pas besoin de le faire [parler de santé mentale] mais c’était un choix, car j’ai pas mal lutté avec ça en 2019 et 2020.”

“Je ne savais tout simplement pas comment gérer cela. J’ai tout gardé à l’intérieur et cela a vraiment blessé ma confiance en moi et mon estime, qui étaient alors au plus bas. Je doutais de moi : « Suis-je assez bon pour être en Formule 1 ? Serais-je capable de revenir après ça ?”.

Lando Norris a expliqué qu’il fait toujours face aux commentaires négatifs sur les réseaux sociaux : “Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde. Il y a des gens qui vous soutiennent et d’autres qui ne le font pas… Je sais que je fais de mon mieux.”

Mais sa volonté de parler de santé mentale a manifestement eu un impact : “Quelques personnes ont dit que je leur avais sauvé la vie. Ca me touche énormément», a déclaré le Britannique.

McLaren dévoilera sa nouvelle monoplace le 13 février à Woking en présence de ses deux pilotes : Lando Norris et le jeune Australien Oscar Piastri.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.