GP d’Australie virtuel : Norris « Je ne voulais pas manquer cette occasion de courir »

lando norris

La participation du pilote McLaren Lando Norris a été confirmée pour le Grand Prix d’Australie virtuel programmé ce dimanche 15 mars.

Suite à l’annulation du Grand Prix d’Australie 2020 en raison de l’épidémie de coronavirus, une course virtuelle a été mise en place sous l’impulsion du double champion de Formule E, Jean-Eric Vergne.

Le Français a invité ses collègues pilotes à venir participer à un Grand Prix d’Australie virtuel sur le jeu F1 2019 et le pilote McLaren Lando Norris a immédiatement répondu à l’appel de Vergne.

Grand amateur de pilotage sur jeu vidéo, le Britannique Lando Norris ne voulait surtout pas manquer cette occasion unique de courir ce week-end sur le tracé de l’Albert Park.

« Je ne voulais pas manquer une occasion de courir ce week-end, et en tant que joueur, cela semblait être le moyen idéal pour s’amuser et être en compétition – tout en espérant donner aux fans quelque chose à regarder aussi! «  explique Lando Norris.

« Nous sommes tous conscients de la situation sanitaire actuelle et espérons le meilleur. La grande chose au sujet de l’e-sport est que tous les concurrents peuvent participer à distance. »

Le départ de la course sera donné à 18h45 (heure de Paris), alors que la séance de qualifications se disputera sur un seul tour chrono. Les pilotes prendront ensuite le départ pour une course de 29 tours.

Ce Grand Prix d’Australie virtuel sera à suivre en direct sur les chaînes Youtube et Twitch de Veloce Esports.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.