Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Grand Prix des Etats-Unis

Norris effrayé à l’idée de commettre une erreur au départ à Austin

Avec trois monoplaces de front dans le premier tour de course à Austin, le pilote McLaren Lando Norris était effrayé à l’idée de commettre une erreur qui aurait eu de lourdes conséquences au départ de la course

Le Britannique Lando Norris a admis qu’il avait eu très peur d’accrocher son coéquipier ou une Ferrari dimanche dernier au départ du Grand Prix des États-Unis à Austin.

Dans le premier tour de course, les deux pilotes McLaren Lando Norris et Daniel Ricciardo ont pris en sandwich la Ferrari de Carlos Sainz pour tenter de dépasser le pilote espagnol, alors que la deuxième Ferrari pilotée par Charles Leclerc se trouvait juste devant.

Arrivés à trois de front avant le virage numéro 12, Lando Norris a admis qu’il avait eu très peur de faire une erreur à ce moment-là et de percuter l’une des Ferrari ou bien même son coéquipier : “J’avais tellement peur, parce que le fait est que cette piste est très large, et je savais que nous étions à trois de front, et je savais que Daniel était à l’extérieur, donc je devais faire vraiment attention.” a déclaré Lando Norris.

“Ensuite, je ne pouvais pas freiner trop tard parce que je savais que Charles était juste devant et que j’allais le percuter si j’arrivais trop fort. C’était un peu serré, et je n’ai pas réussi mon coup, donc c’était un peu dommage.”

Finalement, le pilote McLaren a franchi la ligne d’arrivée à la huitième position et a admis qu’il ne pouvait pas espérer mieux ce dimanche à Austin : “C’était une course longue et difficile. Nous ne pouvions pas faire grand chose.”

“Parfois, je pense que nous avions un meilleur rythme, mais dans l’ensemble, étant donné que Charles avait 25, 20 secondes d’avance ou quelque chose comme ça sur Daniel [Ricciardo], nous ne pouvions rien faire de plus, mais c’est comme ça.”

“Je pense aussi qu’il y avait certains domaines où j’aurais pu faire mieux, y compris la défense sur certains dépassements. Le départ était assez excitant, mais nous n’avons tout simplement pas pu rester devant les Ferrari. Ce n’était pas une bonne journée, nous attendons désormais avec impatience le Mexique où je veux juste remonter dans la voiture et travailler dur pour progresser dans notre bataille au championnat.”

Au championnat du monde des constructeurs, McLaren a réussi à conserver sa troisième place après le Grand Prix des États-Unis, mais l’équipe britannique est désormais talonnée par Ferrari qui n’est qu’à 3,5 points.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.