Septième à l’arrivée du Grand Prix de Russie après s’être élancé depuis la pole position, le pilote McLaren assume totalement sa décision de ne pas rentrer au stand dans les derniers tours pour chausser des pneus pour piste humide, alors que la pluie commençait à tomber sur le circuit.
En perdition totale dans les deux derniers tours avec des pneus slicks et voyant Lewis Hamilton prendre la tête de la course, Norris a tout de même réussi à franchir la ligne d’arrivée à la septième place et a signé le meilleur tour en course ce dimanche.
« Je ne regrette pas d’avoir essayé. » a déclaré un Lando Norris visiblement très déçu d’être passé si proche de sa première victoire en F1.
« Je pense que ce n’était pas la bonne décision d’avoir gardé les pneus slicks parce que la pluie s’est empirée, au début ça pouvait tenir, mais après il a plu tellement. Je pense que les autres équipes s’attendaient à ce qu’il pleuve plus. C’était un pari, rester en piste ou renter au stand, on a gagné note pari hier [en qualifications] et aujourd’hui on l’a perdu. »
« Nous avons pris la mauvaise décision, mais en raison des circonstances, ce n’était pas simple, donc on en discutera ensemble avec l’équipe. J’ai essayé, c’était ma décision. L’équipe m’a recommandé de rentrer au stand, mais c’est moi qui ait pris la décision de rester en piste. La décision finale me revient. »
Point positif pour le pilote McLaren, il a été élu par les fans pilote du jour ce dimanche au Grand Prix de Russie.
Classement GP de Russie
C’était surtout l’erreur de son équipe qui lui a coûté la victoire,il a copieusement engueulé son ingénieur dans la radio.
Erreur de jeunesse.