Lando Norris ne se soucie guère des critiques

7 septembre 2024
1
Lando Norris en conférence de presse à Monza

Deuxième du championnat du monde, Lando Norris est sous le feu des projecteurs cette année, mais le Britannique – qui en est à sa sixième année en catégorie reine – a appris à gérer la pression et l’image qu’il peut renvoyer de lui sans pour autant se soucier de ce que peuvent penser les autres.

Le Britannique âgé de 24 ans a décroché deux victoires cette année (ses premières) et bénéficie actuellement de la voiture à battre en ce milieu de saison. Ses bons résultats ont placé Norris en tant que challenger pour le titre mondial (il est à 62 points de Max Verstappen au classement pilotes), mais sa position le place inévitablement au devant de la scène et ses performances sont scrutées à la loupe par bon nombre d’observateurs.

Avec plusieurs départs ratés depuis la pole position et une compétition naissante en interne avec son coéquipier Oscar Piastri (qui est à 44 points de Norris au classement pilotes), Norris doit faire face à certaines critiques, mais le pilote McLaren assure qu’il arrive désormais à faire abstraction en comparaison avec ses débuts en F1 en 2019.

« Je pense qu’il est évident, et je le ressens en moi-même, que j’ai beaucoup changé depuis que je suis arrivé en Formule 1″ a reconnu Norris lors du week-end du Grand Prix d’Italie.

« Je pense qu’en fin de compte, l’essentiel est que je reste moi-même. Je suis heureux de décevoir les gens et de donner mon propre avis, qu’il soit bon ou mauvais parfois. » 

« Je m’en suis presque trop préoccupé, lorsque je suis arrivé en Formule 1, et ce n’est pas une mauvaise chose, mais je me suis plus préoccupé de l’opinion et des pensées des autres que de faire mes propres affaires et d’être moi-même. »

« J’ai juste l’impression qu’avec le temps et la pression, en me concentrant sur le travail que j’ai à faire, j’ai trouvé de meilleurs équilibres de vie et j’apprécie probablement plus mon temps en dehors de la piste maintenant. »

« Je suis ici pour travailler et je me concentre sur ce que je veux faire, c’est-à-dire gagner et faire le meilleur travail possible pour mon équipe. Et de retour à la maison, j’ai la possibilité de me déconnecter et de profiter de ma vie personnelle et des jours à la maison où je peux me détendre et faire quelque chose d’autre. »

Si vous suivez Lando Norris sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute constaté que le pilote McLaren est relativement actif en dehors de la piste, notamment avec sa marque de vêtement « LN » et ses activités « gaming », une façon pour le Britannique de se « détacher » de son rôle de pilote de Formule 1 une fois de retour chez lui et loin des circuits.

« J’aime toujours ce que je fais, sinon je ne serais pas là, et je profite toujours de mon temps, mais je pense que c’est d’une autre manière. » a-t-il ajouté.

« Je partage davantage avec mon équipe, et j’ai juste appris à considérer la Formule 1 et mon travail comme une priorité, mais j’ai aussi appris à mieux me détacher quand je rentre chez moi. »

Le Britannique a commencé la F1 en 2019 chez McLaren, il totalise depuis le début de sa carrière deux victoires, vingt-trois podiums et cinq pole positions.

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Rémy Calame

Fan de Formule 1 depuis son adolescence, Rémy s'est rapidement déplacé sur les Grands Prix en tant que fan. Amoureux de l'atmosphère régnant sur les circuits il a décidé de partager sa passion en vivant de l’intérieur la F1 avec Cesare et F1only.fr