Norris a reçu de « nombreux messages » après sa déception de Sotchi

Le pilote McLaren Lando Norris avait – selon ses propres mots – le cœur brisé lorsqu’une potentielle première victoire en F1 lui a glissé entre les doigts dimanche dernier à Sotchi dans le cadre du Grand Prix de Russie.

Auteur de la pole position – la première de sa jeune carrière – Norris a été doublé par la Ferrari de Carlos Sainz dès le départ de la course, mais le Britannique a réussi à récupérer sa première position par la suite et semblait se diriger vers la victoire lorsque la pluie a fait son apparition dans les derniers tours du Grand Prix.

A ce moment précis, le pilote McLaren devait choisir entre rester en piste avec des pneus slicks ou bien rentrer au stand pour chausser des gommes pour piste humide, et malheureusement, le Britannique a pris la mauvaise décision de rester en piste, ce qui lui a valu la victoire ( il terminera septième).

Dès le surlendemain, Norris a rencontré tous les ingénieurs de son équipe pour analyser les points positifs et négatifs de ce Grand Prix de Russie et pense qu’il pourra mieux réagir lorsqu’il se retrouvera dans cette position à l’avenir.

« Cela s’est calmé [sa tristesse], j‘avais un lundi de congé pour m’en remettre, puis j’étais déjà chez McLaren mardi et j’ai passé beaucoup de temps avec mes ingénieurs, avec tout notre groupe, à tout passer en revue avec un peu plus de clarté pour comprendre les décisions que nous avons prises. Je vais mieux maintenant et je suis prêt pour le prochain défi. » a déclaré Norris en entretien avec le site du championnat.

« Ce n’est pas juste quelque chose que les gens disent, c’est certainement vrai [que les expériences difficiles vous rendent plus forts]. Vous apprenez probablement plus des moments difficiles. Vous apprenez toujours des choses. Même si vous gagnez une course, vous pouvez apprendre des choses.« 

« Certainement, lorsque vous devez prendre ces décisions en une fraction de seconde, lorsque ce n’est pas une décision facile et que vous avez tant de facteurs différents, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de cela. »

« C’est bien que cela se soit passé maintenant, de sorte que si ce genre de chose se présente à l’avenir, dans mes futures années en F1, je pourrai mieux réagir. »

Norris a également révélé qu’il avait reçu un certain nombre de messages de soutien de la part d’autres pilotes de la grille après le Grand Prix de Russie, mais également de la part de personnes en dehors du sport : « J’ai reçu pas mal de messages et pas nécessairement des pilotes. »

« Évidemment, tout le monde chez McLaren et beaucoup de gens, même des sports différents. On est plus dans une époque où les gens considèrent [la F1] comme un sport où nous pouvons avoir des émotions, plutôt que comme des voitures qui tournent en rond, comme beaucoup de gens aiment le dire. »

« Je suppose donc qu’ils ont vu les sentiments que nous pouvons avoir en tant que pilotes, la passion que nous avons pour le sport, le désir de gagner. Vous voulez faire le meilleur travail possible pour l’équipe. »

« J’ai reçu beaucoup de messages de beaucoup de gens qui, d’une certaine manière, m’aident. Il y avait beaucoup de ‘Ton heure viendra !’ Mais quoi qu’il arrive, ils m’ont définitivement aidé. »

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Les commissaires de piste on étaient clement avec Norris,il ne lui on pas mis la pénalité pour avoir franchi la ligne des stands lors des derniers tours.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.