Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Russie

Norris a reçu de « nombreux messages » après sa déception de Sotchi

Après être passé tout proche de sa toute première victoire en Formule 1 le week-end dernier au Grand Prix de Russie, Lando Norris a reçu de nombreux messages de soutien

F1 - Norris a reçu de "nombreux messages" après sa déception de Sotchi

Le pilote McLaren Lando Norris avait – selon ses propres mots – le cœur brisé lorsqu’une potentielle première victoire en F1 lui a glissé entre les doigts dimanche dernier à Sotchi dans le cadre du Grand Prix de Russie.

Auteur de la pole position – la première de sa jeune carrière – Norris a été doublé par la Ferrari de Carlos Sainz dès le départ de la course, mais le Britannique a réussi à récupérer sa première position par la suite et semblait se diriger vers la victoire lorsque la pluie a fait son apparition dans les derniers tours du Grand Prix.

A ce moment précis, le pilote McLaren devait choisir entre rester en piste avec des pneus slicks ou bien rentrer au stand pour chausser des gommes pour piste humide, et malheureusement, le Britannique a pris la mauvaise décision de rester en piste, ce qui lui a valu la victoire ( il terminera septième).

Dès le surlendemain, Norris a rencontré tous les ingénieurs de son équipe pour analyser les points positifs et négatifs de ce Grand Prix de Russie et pense qu’il pourra mieux réagir lorsqu’il se retrouvera dans cette position à l’avenir.

« Cela s’est calmé [sa tristesse], j‘avais un lundi de congé pour m’en remettre, puis j’étais déjà chez McLaren mardi et j’ai passé beaucoup de temps avec mes ingénieurs, avec tout notre groupe, à tout passer en revue avec un peu plus de clarté pour comprendre les décisions que nous avons prises. Je vais mieux maintenant et je suis prêt pour le prochain défi. » a déclaré Norris en entretien avec le site du championnat.

« Ce n’est pas juste quelque chose que les gens disent, c’est certainement vrai [que les expériences difficiles vous rendent plus forts]. Vous apprenez probablement plus des moments difficiles. Vous apprenez toujours des choses. Même si vous gagnez une course, vous pouvez apprendre des choses.« 

« Certainement, lorsque vous devez prendre ces décisions en une fraction de seconde, lorsque ce n’est pas une décision facile et que vous avez tant de facteurs différents, il y a beaucoup de choses que vous pouvez apprendre de cela. »

« C’est bien que cela se soit passé maintenant, de sorte que si ce genre de chose se présente à l’avenir, dans mes futures années en F1, je pourrai mieux réagir. »

Norris a également révélé qu’il avait reçu un certain nombre de messages de soutien de la part d’autres pilotes de la grille après le Grand Prix de Russie, mais également de la part de personnes en dehors du sport : « J’ai reçu pas mal de messages et pas nécessairement des pilotes. »

« Évidemment, tout le monde chez McLaren et beaucoup de gens, même des sports différents. On est plus dans une époque où les gens considèrent [la F1] comme un sport où nous pouvons avoir des émotions, plutôt que comme des voitures qui tournent en rond, comme beaucoup de gens aiment le dire. »

« Je suppose donc qu’ils ont vu les sentiments que nous pouvons avoir en tant que pilotes, la passion que nous avons pour le sport, le désir de gagner. Vous voulez faire le meilleur travail possible pour l’équipe. »

« J’ai reçu beaucoup de messages de beaucoup de gens qui, d’une certaine manière, m’aident. Il y avait beaucoup de ‘Ton heure viendra !’ Mais quoi qu’il arrive, ils m’ont définitivement aidé. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Alex47

    1 octobre 2021 à 17:41

    Les commissaires de piste on étaient clement avec Norris,il ne lui on pas mis la pénalité pour avoir franchi la ligne des stands lors des derniers tours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.