Norris ne sait pas s’il battrait Lewis Hamilton à voiture égale

11 novembre 2020
5

Après un bon début de saison pour lui et un premier podium dans sa carrière en Autriche, Lando Norris a par la suite connu quelques courses un peu plus compliquées cette saison et occupe désormais la septième place au championnat du monde des pilotes avec 69 points inscrits en treize courses.

Bien qu’il ne se bat pas tous les week-ends pour les premières places, le pilote McLaren prend tout de même du plaisir à travers une lutte qui se concentre au milieu du peloton entre quatre équipes, et qui se disputent la troisième place du championnat constructeurs.

« Nous avons beaucoup de bonnes courses au milieu du peloton entre Renault, Racing Point, AlphaTauri et nous. Les courses sont formidables chaque week-end. » explique Lando Norris à nos confrères de AMUS.

« Imaginez, s’il ne s’agissait pas des places au milieu du peloton, mais de la tête de la course. Beaucoup de gens regarderaient les courses plutôt que de simplement regarder une équipe gagner chaque week-end. »

« Une équipe [Mercedes] fait un bien meilleur travail que tout le monde depuis des années, c’est pourquoi ils méritent le succès, en revanche, cela rend la Formule 1 ennuyeuse. Le spectacle en souffre. »

« Si nous voulons vraiment améliorer quelque chose, nous avons besoin d’avoir des batailles entre quatre ou cinq voitures. »

Lorsqu’on lui dit que certains estiment que le pilotage d’une F1 moderne est devenu trop facile et que les pilotes sont désormais télécommandés depuis la voie des stands, le Britannique répond : « Il y a des choses que nous pilotes aimerions de pas faire. »

« Nous aimerions ne pas utiliser les boutons au volant à chaque fois ou encore basculer entre tous les paramètres. »

« Nous voulons piloter la voiture, la pousser à la limite. Mais parce que ces voitures sont si compliquées, nous avons besoin de temps en temps des ingénieurs pour nous instruire. »

« A cause de l’hybride, à cause de la récupération d’énergie, nous avons besoin de beaucoup de soutien, mais ce n’est pas de notre faute. »

« Les ingénieurs nous aident, mais ils ne conduisent pas la voiture. Le pilote doit faire tant de choses en même temps. Je suis sûr que les pilotes d’aujourd’hui sont aussi bons que ceux d’il y a dix ou vingt ans. »

« Les voitures de Formule 1 sont devenues plus rapides, plus exigeantes physiquement. Bien des choses sont devenues plus difficiles qu’elles ne l’étaient, tandis que certaines sont plus faciles. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il gagnerait face à Lewis Hamilton avec la même voiture que le sextuple champion du monde, Norris répond : « Je ne peux pas répondre à cela tant que ça n’est pas arrivé. »

« Mais je suis sûr que tout le monde sur la grille veut la même chose. Tout le monde sait que Lewis est probablement l’un des meilleurs de l’histoire. Tout le monde est un peu jaloux de sa position et des nombreuses courses qu’il remporte. »

« Je voudrais être dans cette position aussi. Certains diraient : ‘bien-sûr, je vais le battre’, mais pour ma part, je ne suis pas assez confiant pour dire cela. »

5 Comments

  1. Peu de pilotes le battrait à voiture égale? C’est impossible à dire. Il y a d’excellents pilotes dans des voitures de fonds de plateau. Il y a l’éternel second dans la deuxième meilleure voiture de tête.

  2. Son pilotage est sans intérêt ?

    On peut lui reprocher de ne pas vraiment se battre contre son coéquipier qui est trop faible

    Mais son pilotage est sans intérêt ? Ça veut dire quoi

  3. Normal tu es un rookie… Au moins 5 pilotes du plateau le battrait a voiture également… Son pilotage est sans intérêt.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.