Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2020

Norris ne sait pas s’il battrait Lewis Hamilton à voiture égale

Le pilote McLaren Lando Norris ne sait pas s’il serait en mesure de battre le sextuple champion du monde Lewis Hamilton avec la même monoplace que lui

F1 - Norris ne sait pas s'il battrait Lewis Hamilton à voiture égale

Après un bon début de saison pour lui et un premier podium dans sa carrière en Autriche, Lando Norris a par la suite connu quelques courses un peu plus compliquées cette saison et occupe désormais la septième place au championnat du monde des pilotes avec 69 points inscrits en treize courses.

Bien qu’il ne se bat pas tous les week-ends pour les premières places, le pilote McLaren prend tout de même du plaisir à travers une lutte qui se concentre au milieu du peloton entre quatre équipes, et qui se disputent la troisième place du championnat constructeurs.

« Nous avons beaucoup de bonnes courses au milieu du peloton entre Renault, Racing Point, AlphaTauri et nous. Les courses sont formidables chaque week-end. » explique Lando Norris à nos confrères de AMUS.

« Imaginez, s’il ne s’agissait pas des places au milieu du peloton, mais de la tête de la course. Beaucoup de gens regarderaient les courses plutôt que de simplement regarder une équipe gagner chaque week-end. »

« Une équipe [Mercedes] fait un bien meilleur travail que tout le monde depuis des années, c’est pourquoi ils méritent le succès, en revanche, cela rend la Formule 1 ennuyeuse. Le spectacle en souffre. »

« Si nous voulons vraiment améliorer quelque chose, nous avons besoin d’avoir des batailles entre quatre ou cinq voitures. »

Lorsqu’on lui dit que certains estiment que le pilotage d’une F1 moderne est devenu trop facile et que les pilotes sont désormais télécommandés depuis la voie des stands, le Britannique répond : « Il y a des choses que nous pilotes aimerions de pas faire. »

« Nous aimerions ne pas utiliser les boutons au volant à chaque fois ou encore basculer entre tous les paramètres. »

« Nous voulons piloter la voiture, la pousser à la limite. Mais parce que ces voitures sont si compliquées, nous avons besoin de temps en temps des ingénieurs pour nous instruire. »

« A cause de l’hybride, à cause de la récupération d’énergie, nous avons besoin de beaucoup de soutien, mais ce n’est pas de notre faute. »

« Les ingénieurs nous aident, mais ils ne conduisent pas la voiture. Le pilote doit faire tant de choses en même temps. Je suis sûr que les pilotes d’aujourd’hui sont aussi bons que ceux d’il y a dix ou vingt ans. »

« Les voitures de Formule 1 sont devenues plus rapides, plus exigeantes physiquement. Bien des choses sont devenues plus difficiles qu’elles ne l’étaient, tandis que certaines sont plus faciles. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense qu’il gagnerait face à Lewis Hamilton avec la même voiture que le sextuple champion du monde, Norris répond : « Je ne peux pas répondre à cela tant que ça n’est pas arrivé. »

« Mais je suis sûr que tout le monde sur la grille veut la même chose. Tout le monde sait que Lewis est probablement l’un des meilleurs de l’histoire. Tout le monde est un peu jaloux de sa position et des nombreuses courses qu’il remporte. »

« Je voudrais être dans cette position aussi. Certains diraient : ‘bien-sûr, je vais le battre’, mais pour ma part, je ne suis pas assez confiant pour dire cela. »

5 Commentaires

5 Comments

  1. David

    12 novembre 2020 à 16:09

    Lando c’est un très bon c’est certain.

  2. Luc Vienne

    12 novembre 2020 à 09:10

    Peu de pilotes le battrait à voiture égale? C’est impossible à dire. Il y a d’excellents pilotes dans des voitures de fonds de plateau. Il y a l’éternel second dans la deuxième meilleure voiture de tête.

  3. Toufavik

    12 novembre 2020 à 00:23

    Votre commentaire est sans intérêt car il ne veut rien dire du tout…

  4. Martin

    11 novembre 2020 à 22:16

    Son pilotage est sans intérêt ?

    On peut lui reprocher de ne pas vraiment se battre contre son coéquipier qui est trop faible

    Mais son pilotage est sans intérêt ? Ça veut dire quoi

  5. Fabrice Herambourg

    11 novembre 2020 à 21:16

    Normal tu es un rookie… Au moins 5 pilotes du plateau le battrait a voiture également… Son pilotage est sans intérêt.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

Après avoir perdu un pari avec Daniel Ricciardo, l'ancien team principal de l'équipe Renault en F1 - le Français Cyril Abiteboul - s'est enfin...

Opinion

Pour le pilote McLaren Daniel Ricciardo, Max Verstappen a le talent pour devenir champion du monde de Formule 1, mais selon l'Australien, le Néerlandais...

News

Grande surprise ce lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris lorsque les deux pilotes Alpine Fernando Alonso et Esteban Ocon ont livré le...

News

Jacques Villeneuve est aujourd'hui le dernier pilote à avoir décroché le titre mondial avec l'équipe Williams, c'était en 1997 lors de sa deuxième saison...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Pour la toute première fois de son histoire, la Formule 1 débarque en Arabie Saoudite cette semaine pour y disputer l'avant dernière manche du...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly s'attend à vivre une grande expérience sur le tracé urbain de Djeddah ce week-end dans le cadre du tout...

Saison 2021

Helmut Marko admet que Adrian Newey - actuel directeur technique de Red Bull - reste un élément essentiel dans l'organisation, bien que d'autres grands...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.