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Grand Prix de Monaco

Norris explique pourquoi il voulait le silence à la radio à Monaco

Le pilote McLaren Lando Norris a terminé sur la troisième marche du podium ce dimanche au Grand Prix de Monaco et repart de la Principauté en étant troisième au championnat des pilotes

F1 - Norris explique pourquoi il voulait le silence à la radio à Monaco

Ce dimanche au Grand Prix de Monaco, le pilote McLaren Lando Norris a demandé à son ingénieur de course de ne plus lui parler lors de la dernière partie du Grand Prix.

Sous pression depuis le début de la course, Norris a loupé la chicane du port à deux reprises et a reçu un avertissement pour cela, ce qui voulait dire qu’à la prochaine erreur à cet endroit, le Britannique allait recevoir une pénalité.

En plus de cette épée de Damoclès au dessus de la tête durant une très grande partie de la course, le pilote McLaren a vu la Red Bull de Sergio Perez se rapprocher à vitesse grand V, ce qui l’a obligé à demander à son ingénieur de ne plus lui parler pour qu’il puisse se concentrer sur son pilotage.

« Il y avait une nouvelle règle pour ce week-end qui stipulait que si vous coupiez la chicane [virage 10], vous receviez un avertissement. » expliqué Norris.

« Je pense qu’au tour 7, j’avais utilisé mes deux occasions de sortir de la piste, ce qui a rendu mon ingénieur Will [Joseph] extrêmement nerveux. »

« Ce n’était donc pas un début de course idéal, surtout parce que je savais qu’il y avait encore beaucoup de tours à faire et que pour le relais final, quand tu peux pousser plus, si je faisais une autre erreur, j’aurais reçu une pénalité de cinq secondes et Perez se serait rapproché de moi. »

« Je poussais un peu et que je faisais beaucoup d’économies de carburant à certains moments, mais je pense que j’ai légèrement mal évalué et j’ai raté la corde et reçu mon avertissement. »

« Au final, j’ai demandé à Will de se taire, parce que vous voulez simplement vous concentrer sur ce que vous devez faire et en pilotant dans les rues de Monaco vous voulez être dans votre bulle, raser les rails et vous sentir en confiance et de n’avoir à penser à rien d’autre que votre pilotage. »

« Donc quand il me disait que le gars devant moi était à 20 secondes, ce n’est pas quelque chose qui me préoccupais tant que ça et je voulais juste me concentrer sur ma conduite. C’est aussi simple que cela. »

Grâce à sa troisième place ce dimanche à Monaco, alors que Valtteri Bottas a abandonné, Norris est désormais troisième du championnat du monde.

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