Lando Norris a constaté une nette amélioration de la MCL33

18 mai 2018

Le pilote de réserve de l’équipe McLaren, Lando Norris, a pu constater un grand pas en avant avec la MCL33 cette semaine lors des essais privés qui se sont tenus à Barcelone dans la foulée du Grand Prix d’Espagne.

Le jeune britannique a roulé pour le compte de Pirelli le premier jour des tests au volant de la McLaren MCL33 spécialement mise à disposition pour le manufacturier italien.

Mais lors de la seconde journée, Norris a pris le volant de la McLaren équipée de pneus standards et a pu constater l’évolution en termes de compétitivité par rapport à la MCL32 de l’an dernier.

Troisième de la séance avec les pneus Tendres montés sur sa monoplace, le Britannique a signé un chrono plus rapide que le pilote titulaire, Stoffel Vandoorne, le jour précédent, bien que la performance du jeune pilote ait pu être aidée par l’emport d’une charge de carburant moindre que celle de son collègue

L’actuel leader du championnat de Formule 2, âgé de 18 ans, se dit ravi de ses deux journées de travail sur le circuit de Catalunya.

« Arriver d’une F2 est une étape assez importante, et il faut un peu de temps pour s’y habituer. » déclare Norris. « Il y a certainement des choses que nous devons améliorer et travailler, mais la voiture est toujours très bonne à piloter. »

« Elle me donne beaucoup de confiance pour appuyer sur la manette des gaz et je ne pense pas être encore à la limite. Ce test a été une très bonne opportunité pour moi de me mettre à jour de cette voiture et du nouveau groupe propulseur. »

« C’est bien que je puisse montrer à l’équipe ce que je peux faire, et je vois plutôt cela pour moi comme une opportunité d’apprendre et de me perfectionner et d’apprendre de Stoffel et de Fernando, plutôt que de prouver que je suis capable de signer un temps. »

« Il y a certainement des différences dans les deux spécifications, positives à bien des égards, mais il y a encore des choses positives avec l’ancien [package] aussi, donc, il s’agit de combiner les deux, ce qui rendra la voiture encore plus rapide. »

Lando Norris devrait être un sérieux concurrent pour Stoffel Vandoorne l’an prochain dans la course au baquet chez McLaren, le pilote belge n’ayant pas encore signé de contrat avec l’équipe de Woking pour 2019.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.