Le Britannique Lando Norris devra s’élancer depuis la quinzième position sur la grille de départ du Grand Prix de Sakhir ce dimanche après avoir complétement loupé sa qualification ce samedi.
Sur le tracé très court de Sakhir, les pilotes ont tous essayé d’éviter le trafic pendant les qualifications, mais Norris pour sa part s’est fait piéger en sortant de la voie des stands au mauvais moment dans les dernière minutes de la Q2.
« En Q2, mon premier run était correct, mais le second a été une combinaison d’un mauvais tour et de ne pas être sorti au bon moment. » explique Lando Norris.
« J’ai dû faire un tour très lent pour ne pas rattraper le trafic, mais ce faisant, les pneus sont devenus très froids, et c’est devenu très glissant à partir de là. »
« Je n’ai pas pu réaliser de tour rapide avec peu de carburant, nous avons donc fait une erreur et cela va nous rendre la vie un peu plus difficile [pour la course], mais nous allons tout donner pour marque un maximum de points. »
Rappelons que l’équipe McLaren joue la troisième place au championnat constructeurs et se bat contre Racing Point et Renault.
Avant le Grand Prix de Sakhir, McLaren est troisième avec 171 points, soit 17 points d’avance sur Racing Point et 27 points d’avance sur Renault F1.
Avec 40 points de retard sur McLaren, l’équipe Ferrari – qui est actuellement sixième – peut également venir se mêler à la bataille.
La grille de départ du GP de Sakhir
[table “146” not found /]