Norris se réjouit de l’opportunité d’apprendre davantage aux côtés de l’expérimenté Ricciardo

18 janvier 2021
mclaren-lando-norris-f1
En 2021, Lando Norris travaillera aux côtés de Daniel Ricciardo chez McLaren

La saison 2021 de Lando Norris sera à la fois une opportunité de carrière pour le Britannique et le défi le plus difficile auquel il ait encore été confronté en F1.

D’un côté, le départ de Carlos Sainz chez Ferrari va offrir une chance à Lando Norris de s’établir comme un leader au sein de son équipe McLaren, mais d’un autre côté, il sera confronté à l’un des coéquipiers les plus coriaces de la grille, l’ancien pilote Renault Daniel Ricciardo.

Bien qu’il n’ait que 21 ans, Lando Norris entamera cette année sa troisième saison en Formule 1 avec l’équipe McLaren et lorsqu’on lui demande s’il appréhende l’arrivée de l’expérimenté Daniel Ricciardo à ses côtés, le jeune britannique préfère se réjouir de l’opportunité d’apprendre aux côtés de l’Australien plutôt que de s’inquiéter.

« C’est un peu l’inconnue, parce que je n’ai eu qu’un seul coéquipier en Formule 1. Il est donc difficile de savoir à quoi s’attendre avec quelqu’un de différent. «  explique Lando Norris à The Race au sujet de sa saison 2021 aux côtés de Daniel Ricciardo.

« Mais je donne une très haute note à Carlos [Sainz], tout comme Ferrari. Je n’ai pas l’impression de ne pas affronter qui que ce soit de compétitif, et Daniel va faire quelque chose d’incroyable [par rapport à Sainz]. »

« J’ai vu Carlos faire beaucoup de choses mieux que Daniel, mais il y a aussi beaucoup de choses que Daniel fait probablement mieux que Carlos. »

« C’est un pilote différent, mais il ne sera pas un dixième plus rapide que Carlos. Peut-être qu’il aura une meilleure cohérence ou un meilleur retour, il sera peut-être capable de faire un meilleur travail en qualifications ou il sera meilleur en terme d’économie de pneus. Il y a ces petites choses dans lesquelles il peut faire un peu mieux. »

« Une grande partie de tout cela viendra juste de son expérience, d’avoir été avec différentes équipes en Formule 1 et dans une équipe Red Bull qui a récemment remporté des courses. »

« Je ne peux pas attendre l’opportunité d’apprendre de quelqu’un comme ça, plutôt que de me sentir inquiet ou quoi que ce soit de ce genre. »

En 2020, Lando Norris a terminé à la neuvième place du classement des pilotes avec 97 points marqués, soit huit de moins que son ancien coéquipier Carlos Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.