Lando Norris enchanté par son retour au volant d’une F1

16 février 2021

McLaren est devenue la première équipe de la grille ce lundi à dévoiler sa monoplace pour la saison 2021 de F1, et par la même occasion, la première à la faire rouler sur une piste ce mardi.

La MCL35M est la première McLaren à avoir un moteur Mercedes depuis la fin de leur précédent partenariat en 2014, après que l’équipe de Woking ait été motorisée à partir de 2015 par Honda pour trois saisons dans un premier temps, puis par Renault entre 2018 et 2020.

L’équipe britannique était à Silverstone ce mardi pour participer à un shakedown (limité à 100 km) en présence de ses deux pilotes, Lando Norris et Daniel Ricciardo.

Après avoir bouclé quelques tours du circuit sur une piste humide, Norris s’est dit ravi d’être de retour au volant après la trêve hivernale.

« Tout d’abord, c’est juste agréable d’être de retour dans une voiture de course. De retour dans une voiture de Formule 1 – et une McLaren. » a déclaré Norris au micro de Sky Sports.

« C’est agréable de s’asseoir dans une machine sur laquelle tout le monde a travaillé dur pour tout mettre en place et je dois juste remercier tout le monde dans l’équipe. »

« C’était sympa. Des conditions difficiles pour avoir une première impression, mais quand même agréable d’être de retour dans une voiture de course, de la pousser à la limite, il y a eu quelques petits survirages et sous-virages ici et là, et c’est ce que j’aime. »

« C’est le premier jour et je tente juste de retrouver mes marques avant de commencer la saison du bon pied en essayant d’être aussi préparé que possible. »

« En fait je peux avoir un grand impact et commencer à donner mes commentaires pour que nous puissions faire en sorte de rendre cette voiture aussi rapide que possible. »

« Il est encore un peu tôt [pour savoir si la MCL35M est compétitive] et il reste encore des choses à faire, beaucoup de tours à faire. Mais j’ai déjà des commentaires concernant mon propre confort, mais aussi sur la maniabilité de la voiture elle-même. »

Concernant la saison 2021, Norris sait que les autres équipes auront également travaillé dur durant l’hiver et le Britannique s’attend donc à une nouvelle campagne très serrée.

« Ça va être proche, je suis sûr que tout le monde travaille aussi dur que nous. Chaque équipe va essayer d’apporter des petites améliorations et elles auront le même objectif que nous. Nous espérons juste que nous pourrons faire un peu mieux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.