Norris estime que le dépassement de Verstappen était légal à Bahreïn

Le pilote McLaren Lando Norris estime que le très controversé dépassement de Max Verstappen sur la Mercedes de Lewis Hamilton au Grand Prix de Bahreïn était parfaitement légal et que le Néerlandais n’aurait pas dû rendre sa position.

Dimanche dernier à Bahreïn, Max Verstappen a dû rendre sa position de tête à Lewis Hamilton après l’avoir doublé à trois tours de la fin en dehors des limites de la piste au virage 4.

La FIA avait averti les équipes avant le départ de l’épreuve qu’en cas de dépassement des limites de piste à cet endroit, le pilote en infraction ne devrait pas tirer un avantage en course, ce qui a été le cas de Max Verstappen selon la FIA, lorsqu’il s’est emparé de la tête de la course en dépassant la Mercedes d’Hamilton.

Une grand majorité estime que le pilote Red Bull a bien fait de rendre sa position à Lewis Hamilton, tandis que d’autres comme Lando Norris estiment que Verstappen avait déjà doublé Lewis Hamilton avant de franchir les limites de la piste au virage 4.

« Max était déjà devant, et s’il n’avait pas complétement accéléré, il aurait pu rester sur la piste. » estime Lando Norris lors d’un live sur sa chaîne Twitch.

« Je pense qu’il aurait pu rester sur la piste et terminer son dépassement, mais il n’a pas pu car il a eu du survirage. »

« Il était déjà en tête lorsqu’il est sorti de la piste et, à mon avis, il n’a pas effectué son dépassement en sortant de la piste. »

Lando Norris pour sa part a terminé le Grand Prix de Bahreïn à la quatrième position dimanche dernier.

5 Comments Leave a Reply

  1. Pour moi Max et son équipe sont plus professionnelles c’était la bonne décision de rendre sa place la saison vient de commencer Hamilton est prévenu y aura de la bagarre pour gagner cette saison sans tricher il est parti sur de bonnes bases et confiance avec. L’avenir nous dira ça s’annonce pensionnat.

  2. On sent poindre une réelle coalition contre Lewis qui agace car il gagne trop ! Et par ce que il les emmerdent avec ses histoires politiques. L’année 2021 va être très très difficile pour Lewis.

  3. Ce gamin est tout simplement arrogant et jalous chaque il prend des positions contre Lewis par jalousie . Stupide

  4. impossible que Norris puisse dire ça, il connait le règlement comme tous les pilotes, je dirai que lorsqu’il a dit ça il n’avait pas tout vu ou toutes les bonnes infos. Si non, le garçon.. il aura du souci un jour ah ah!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.