Lando Norris a révélé qu’il n’avait même pas pu dire à sa maman qu’il avait obtenu un poste de titulaire chez McLaren pour la saison prochaine.
Lando Norris a appris sa titularisation quelques jours avant l’annonce officielle publiée par McLaren ce lundi, mais le pilote britannique n’a pas pu en parler avant la publication du communiqué officiel de l’équipe.
McLaren a demandé au Britannique de garder le secret pour lui durant quelques jours, alors que seul un groupe restreint de personnes était au courant que Norris rejoindrait l’équipe pour la saison 2019.
« Je n’étais pas autorisé à en parler à quelqu’un, c’était un peu bizarre. » reconnait Norris. « Je n’avais même pas le droit de le dire à ma mère, car à ce moment-là elle ne le savait pas. »
« Mais mon père le savait, mon manager le savait et mon entraîneur le savait aussi. C’était juste nous, vraiment. La situation était tout aussi gênante avec les gars en F2. »
« Parce que c’était une bonne nouvelle, et vous voulez en parler. Mais je n’étais pas autorisé à le faire. Jusqu’à l’annonce [lundi], je devais impérativement garder tout cela secret. »
Lando Norris rejoindra l’équipe McLaren officiellement cet hiver, il fera équipe avec le pilote espagnol Carlos Sainz, qui tout comme Norris, a signé un contrat pluriannuel avec la formation basée à Woking.