mclaren monza italie

Lando Norris ne participera aux qualifications que pour aider Carlos Sainz à Monza

Lando Norris a déclaré qu’il ne comptait pas participer à l’intégralité de la séance de qualifications du Grand Prix d’Italie ce samedi en raison de sa pénalité.

Le pilote McLaren Lando Norris devra prendre le départ du Grand Prix d’Italie en fond de grille ce dimanche en raison de plusieurs pénalités pour un changement d’unité de puissance avant la quatorzième épreuve de l’année à Monza.

Condamné à partir en fond de grille avant même d’avoir participé aux qualifications, le Britannique admet qu’il ne participera pas à l’intégralité de la séance.

Lando Norris ne devrait participer qu’à la Q1 pour aider son coéquipier Carlos Sainz en lui offrant l’aspiration, afin que l’Espagnol puisse passer en Q2 sans problème.

« Je vais probablement participer à la Q1 pour aider Carlos [en lui offrant l’aspiration], mais rien de plus. » nous explique Lando Norris.

« Je ne sais pas si j’ai besoin d’être mieux qualifié que ceux qui ont aussi une pénalité, je ne connais pas vraiment la règle à cet égard [la position de Norris dépendra de son résultat en qualifications par rapport aux autres]. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

sebastian vettel ferrari el3

EL3 – Vettel 32 millièmes devant Verstappen avant les qualifications du GP d’Italie

pastor maldonado lotus

Maldonado évoque ses derniers souvenirs chez Lotus sans nourriture et sans hôtel