Lando Norris pense que McLaren peut battre Aston Martin en 2023

29 septembre 2023
lando norris f1

Le pilote McLaren Lando Norris estime que son équipe peut être en mesure de battre Aston Martin cette saison au championnat constructeurs après les récents progrès réalisés par l’écurie de Woking.

Après un début de saison très difficile, McLaren a réussi à inverser la tendance à partir du Grand Prix d’Autriche avec l’introduction d’une mise à jour majeure sur sa monoplace, ce qui a permis aux deux pilotes de retrouver une certaine compétitivité en piste.

Désormais revenue au combat pour les points de façon régulière, McLaren ambitionne de battre Aston Martin au championnat qui est actuellement quatrième et lorsqu’on a demandé à Lando Norris s’il pensait qu’il serait possible pour McLaren d’atteindre cet objectif, le Britannique a répondu : « Oui, je ne pensais pas que nous étions si proches. Mais oui, si c’est 49 [points], je le pense définitivement. »

« Il ne reste plus beaucoup de courses, et je suis sûr qu’il y en aura quelques-unes où Aston Martin sera un peu plus forte. »

Malgré le retard de 49 points sur Aston Martin, Lando Norris estime que McLaren dispose d’un avantage considérable par rapport à d’autres écuries cette saison avec les deux pilotes capables de terminer dans les points comme ce fut le cas à Suzuka avec un double podium, alors que du côté de chez Aston Martin, Lance Stroll n’a plus inscrit le moindre point depuis le Grand Prix de Belgique où il a terminé neuvième.

« Je pense que notre avantage en ce moment par rapport à presque toutes les équipes de la grille, sauf quelques-unes, c’est que nous avons deux pilotes qui se battent pour ces positions hautes et se battent pour les points. » a ajouté Lando Norris.

« Toutes les équipes n’ont pas cela en ce moment. Donc, je pense que cela nous aide. Nous pouvons nous aider l’un et l’autre, et je pense que c’est un bon avantage que nous avons sur beaucoup d’autres équipes en ce moment. Nous sommes donc sur un tendance à la hausse. »

Avant le Grand Prix du Qatar, McLaren est cinquième du championnat du monde des constructeurs avec 49 points de retard sur Aston Matin et 88 points d’avance sur Alpine.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.