Lando Norris piégé en Q1 en qualifications à Mexico

Lando Norris F1

Lando Norris a expliqué comment un problème suivi d’un drapeau jaune inopportun a conduit à son élimination surprise de la Q1 lors des qualifications du Grand Prix du Mexique, le laissant prendre le départ de la course depuis le fond de la grille.

Classé dix-neuvième au terme de la séance qualificative disputée ce samedi à Mexico, Lando Norris s’élancera finalement depuis la dix-huitième place en raison d’une pénalité infligée à Yuki Tsunoda pour un changement moteur.

Lorsqu’on lui a demandé ce qui s’était passé pour que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu au cours de la séance, Norris a expliqué : « J’ai eu un blocage [de roue] sur mon premier tour. »

« Ensuite, nous avons eu un problème, puis le drapeau jaune de Fernando [Alonso] dans les derniers runs. Donc, c’est dommage parce que c’était ma seule opportunité. »

Malgré sa position lointaine sur la grille de départ, Norris reste convaincu que sa monoplace a suffisamment de rythme pour lui permettre de remonter dans les points ce dimanche en course.

« C’est difficile de reculer davantage et je serai inquiet si demain je recule encore. a-t-il ajouté ironiquement.

« Mais le rythme est bon, Oscar [Piastri] l’a démontré en faisant un bon travail. Je pense que j’aurais probablement pu passer P1 si j’avais fait mon tour plus tôt. »

« Mais il y a beaucoup de « j’aurais dû et j’aurais pu » pour moi en ce moment. Donc, c’est dommage, mais les points seront notre objectif demain. Nous verrons ce que nous pourrons faire. »

Grille de départ du GP du Mexique 

Pilote Equipe
Charles Leclerc Ferrari
Carlos Sainz Ferrari
Max Verstappen Red Bull
Daniel Ricciardo AlphaTauri
Sergio Perez Red Bull
Lewis Hamilton Mercedes
Oscar Piastri McLaren
George Russell Mercedes
Valtteri Bottas Alfa Romeo
Guanyu Zhou Alfa Romeo
Pierre Gasly Alpine
Nico Hülkenberg Haas
Fernando Alonso Aston Martin
Alex Albon Williams
Esteban Ocon Alpine
Kevin Magnussen Haas
Lando Norris McLaren
Yuki Tsunoda (FDG)AlphaTauri
Logan Sargeant (+10p)Williams
Lance Stroll (PIT)Aston Martin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.