Lando Norris a expliqué comment un problème suivi d’un drapeau jaune inopportun a conduit à son élimination surprise de la Q1 lors des qualifications du Grand Prix du Mexique, le laissant prendre le départ de la course depuis le fond de la grille.
Classé dix-neuvième au terme de la séance qualificative disputée ce samedi à Mexico, Lando Norris s’élancera finalement depuis la dix-huitième place en raison d’une pénalité infligée à Yuki Tsunoda pour un changement moteur.
Lorsqu’on lui a demandé ce qui s’était passé pour que les choses ne se soient pas déroulées comme prévu au cours de la séance, Norris a expliqué : « J’ai eu un blocage [de roue] sur mon premier tour. »
« Ensuite, nous avons eu un problème, puis le drapeau jaune de Fernando [Alonso] dans les derniers runs. Donc, c’est dommage parce que c’était ma seule opportunité. »
Malgré sa position lointaine sur la grille de départ, Norris reste convaincu que sa monoplace a suffisamment de rythme pour lui permettre de remonter dans les points ce dimanche en course.
« C’est difficile de reculer davantage et je serai inquiet si demain je recule encore. a-t-il ajouté ironiquement.
« Mais le rythme est bon, Oscar [Piastri] l’a démontré en faisant un bon travail. Je pense que j’aurais probablement pu passer P1 si j’avais fait mon tour plus tôt. »
« Mais il y a beaucoup de « j’aurais dû et j’aurais pu » pour moi en ce moment. Donc, c’est dommage, mais les points seront notre objectif demain. Nous verrons ce que nous pourrons faire. »
Grille de départ du GP du Mexique
[table id=357 /]