Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lando Norris plus attiré par Le Mans que l’Indy 500

lando-norris-le-mans-f1

Le pilote McLaren Lando Norris admet que participer un jour aux 24 Heures du Mans est un objectif dans sa carrière, bien que le Britannique reste concentré actuellement sur la Formule 1. 

Après l’arrivée du Grand Prix de Monaco où il a terminé sixième alors qu’il était malade, Norris n’a pas souhaité célébrer son arrivée dans le top dix avec son équipe et est rentré chez lui [il habite désormais à Monaco] pour se reposer. Le Britannique a donc regardé les 500 miles d’Indianapolis où Pat O’Ward – un pilote du programme McLaren – a terminé deuxième cette année derrière le Suédois Marcus Ericsson : “Je n’ai rien fêté, et de façon générale je ne bois pas, donc si jamais je gagne une course, ils devront me trouver autre chose que du Champagne car je ne supporte pas ce truc.” a expliqué Norris après le GP de Monaco dans une chronique pour The Telegraph.

“Au lieu de cela, je suis retourné dans mon appartement et j’ai passé une nuit tranquille à regarder l’Indy 500. Pato O’Ward a fait un travail incroyable en prenant la deuxième place pour l’équipe Indycar de McLaren, ce qui est cool, ces gars-là ont d’énormes cojones.”

“Je ne suis pas sûr que vous me verrez un jour courir à l’Indy 500, même si j’ai envie d’essayer des voitures de sport un jour, donc Le Mans est un objectif. Mais pour l’instant je me concentre sur la Formule 1, le week-end [à Monaco] m’a remotivé et j’ai hâte d’être en Azerbaïdjan la semaine prochaine [huitième manche de la saison].”

Au cours du week-end du Grand Prix de Monaco, un autre pilote de F1 – Max Verstappen – a lui aussi indiqué qu’il ne voudrait jamais participer à l’Indy 500, le Néerlandais jugeant cette épreuve trop dangereuse : “Je n’ai aucune envie de courir après la triple couronne, du moins pas en Indycar. J’apprécie ce qu’ils font, c’est fou, ces pilotes…J’ai beaucoup de respect pour ce qu’ils réalisent là-bas, mais pour moi – surtout que je ne suis pas en F1 depuis si longtemps – je n’ai pas besoin de risquer ma vie et potentiellement me blesser les jambes, peu importe où…ça n’en vaut pas la peine, disons-le comme ça.” a déclaré le pilote Red Bull.

“Peut-être Le Mans parce que j’aime les courses d’Endurance, donc je vais probablement en faire, bientôt j’espère, mais pour moi ça n’a pas vraiment d’importance [de décrocher la triple couronne]. J’essaie bien-sûr d’être bon en F1, j’essaie d’être bon dans tout ce que je fais, mais ce désir de décrocher la triple couronne ou autre, je ne suis pas intéressé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.