Lando Norris : « Il n’y avait aucun risque » concernant la stratégie en Q3

Lando Norris : « Il n’y avait aucun risque » concernant la stratégie en Q3

Lando Norris s’est exprimé après sa belle performance en piste qui lui a permis de décrocher la très importante pole dans les rues de Monaco.

Le Britannique a signé ici sa deuxième pole de la saison et la première depuis le Grand Prix d’ouverture à Melbourne, un soulagement pour le pilote McLaren.

« Cela a été long à venir », avoue Lando Norris. « Je me sens bien. Je ne pense pas que vous réalisiez à quel point cela fait du bien après toutes les difficultés rencontrées ces derniers mois. Surtout ici, à Monaco, qui est un endroit magnifique. C’est probablement le circuit le plus difficile et il faut en plus affronter le héros local. Je suis très fier de toute l’équipe. Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois pour arriver à un résultat comme celui d’aujourd’hui, je suis donc très heureux. »

Interrogé sur la stratégie McLaren d’effectuer deux tours chronos en fin de Q3 et le risque que cela comportait, Norris a affirmé que c’était la bonne chose à faire.

« Il n’y avait aucun risque de notre côté », a poursuivi Norris. « C’est ce que nous pensions être la meilleure stratégie avant les qualifications et cela s’est avéré être la bonne. Nous avons suivi notre intuition. L’équipe a fait un travail incroyable, donc merci à tout le monde ici et à l’usine. Ces jours-là n’arrivent pas facilement, donc je suis bien sûr fier de leur rendre la pareille. »

Le pilote McLaren a par ailleurs détaillé sa qualification : « Vous essayez constamment d’améliorer votre temps au tour, car les autres s’améliorent de plus en plus, et vous devez prendre autant de risques qu’eux, mais quand vous arrivez au dernier tour de la Q3, tout se joue sur qui peut prendre un peu plus de risques et s’engager davantage. C’était un beau tour. C’était un tour bien construit et ça fait vraiment plaisir quand vous franchissez la ligne d’arrivée et que tous vos efforts sont récompensés. »

Questionné sur la nouvelle règle des deux arrêts obligatoires et l’incidence que cela aura sur la course, Lando Norris a reconnu qu’il préférait simplement profiter de sa pole.

« Honnêtement, je n’en ai absolument aucune idée et pour l’instant, je m’en fiche ! », a souri Norris. « Je vais profiter de cette journée. J’ai travaillé dur pour en arriver là. C’est à cela que sert la soirée, à se préparer pour demain. Je suis très satisfait de ma journée et heureux de mes qualifications. Je vais profiter de l’instant présent, puis me concentrer sur demain. »

Hugo Pommier

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.