Le pilote McLaren Lando Norris a été testé positif au Covid-19 a confirmé l’équipe McLaren ce mardi, le jeune britannique a donc été placé à l’isolement dans un hôtel de Dubaï pour quatorze jours.
En vacances à Dubaï, Lando Norris a passé un test PCR qui est revenu positif mais le pilote McLaren a rapidement donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé, alors qu’il va devoir désormais observer une période de quarantaine obligatoire.
« Hier, j’ai perdu le goût et l’odorat. Je me suis donc immédiatement isolé et j’ai fait un test. Ce test a été positif. » a écrit Norris sur les réseaux sociaux.
« J’ai donc informé toutes les personnes avec lesquelles j’ai été en contact et je me suis placé en quarantaine pour les quatorze prochains jours. »
« Je me sens bien et je n’ai pas d’autres symptomes, mais je voulais juste vous prévenir. »
L’équipe McLaren de son côté a confirmé que Lando Norris allait désormais observer sa quarantaine à Dubaï.
« McLaren peut confirmer que Lando Norris a été testé positif au Covid-19 hier à Dubaï où il est actuellement en vacances avant un camp d’entrainement prévu. »
« Après s’être aperçu d’une perte du goût et de l’odorat, il s’est immédiatement fait dépister et a informé l’équipe. »
« En accord avec les lois locales, il est désormais en quarantaine dans son hôtel pour deux semaines. Il se sent actuellement bien et n’a rapporté aucun autre symptôme. »
Lando Norris est devenu le quatrième pilote de Formule 1 à avoir contracté le virus du Covid-19 après Sergio Perez, Lance Stroll et plus récemment Lewis Hamilton.