Le pilote McLaren Lando Norris – auteur du meilleur temps des EL2 ce vendredi en essais libres – a prédit une bataille à huit voitures pour la pole position ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie.
Ce vendredi à Budapest, Lando Norris a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie avec un peu plus de dixièmes d’avance sur le pilote Red Bull Max Verstappen – accessoirement leader du championnat du monde avec 84 points d’avance sur Norris avant la treizième manche de l’année.
Derrière, le pilote Ferrari Carlos Sainz a terminé troisième juste devant Sergio Perez, tandis que les pilotes Mercedes, George Russell et Lewis Hamilton, ont été relégués à plus de cinq dixièmes.
Interrogé ce vendredi soir sur ses perspectives avant les qualifications qui se disputent ce samedi, Lando Norris s’est montré plutôt prudent malgré les écarts assez conséquents et pense que la bataille pour la pole position sera très intense avec plusieurs équipes capables – selon lui – d’aller signer le meilleur temps absolu.
« Je pense que c’est serré entre nous, Mercedes, Ferrari et Red Bull. » a déclaré le pilote McLaren ce vendredi soir.
« J’ai l’impression que nous avons huit voitures ici qui vont se battre pour une pole, et même d’autres voitures qui semblaient très rapides comme la Haas [de Magnussen, sixième en EL2]. »
« Ce fut une bonne première journée, mais il reste certainement un peu de travail à faire si nous voulons être un peu plus à l’aise. » a ajouté le Britannique qui a fait une grosse erreur dans le dernier virage lors de son tour le plus rapide en EL2, ce qui laisse penser qu’il en a encore sous le pied…
Classement des EL2 à Budapest