Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Lando Norris préférerait rester chez McLaren en 2019, quitte à rester réserviste

Le jeune pilote de développement de l’équipe McLaren, Lando Norris, ne sait toujours ce qu’il fera l’année prochaine, bien qu’il aimerait idéalement rester en tant que réserviste encore une saison de plus à Woking avant de devenir titulaire en 2020.

Lando Norris fait également partie des pilotes qui peuvent débloquer tout à coup le marché des transferts, car le Britannique pourrait être utilisé comme monnaie d’échange avec Toro Rosso pour accélérer le processus d’embauche de James Key [directeur technique de Toro Rosso, et qui a été annoncé chez McLaren au même poste pour 2019].

Peu de temps après l’annonce de l’arrivée de Key chez McLaren, l’équipe Toro Rosso a insisté sur le fait que l’ingénieur bénéficiait toujours d’un contrat à long terme à Faenza, et qu’éventuellement, le deal pourrait se faire si l’équipe de Woking lâchait le jeune Lando Norris pour 2019.

Bien que la décision finale ne lui revienne pas, Lando Norris déclare qu’il préférerait rester dans le giron McLaren l’an prochain, quitte à rester réserviste.

“C’est très difficile à dire, en particulier dans la situation que nous vivons maintenant, car personne ne peut prédire ce que fera Fernando Alonso l’an prochain.” déclare Norris ce mercredi à Budapest.

A lire aussi   Audi désormais actionnaire du groupe Sauber

“Etre dans une monoplace de Formule 1 serait l’idéal, mais en même temps, j’aimerais rester avec McLaren. Peut-être qu’il faudrait participer à des séances d’essais libres afin d’avoir plus d’opportunités de piloter une F1.”

“Si j’ai une confirmation que je peux avoir un baquet en 2020 [chez McLaren], alors c’est peut-être la meilleure des opportunités. Ce serait la meilleure situation, mais tant que personne n’a pris de décision, je ne sais pas quoi dire.”

“Je pense qu’en F1 il n’est pas facile de sauter dans la voiture et d’être rapide dés le début, car il y a beaucoup de choses auxquelles il est difficile de s’habituer.”

“Je présume que pour beaucoup de pilotes, tout comme pour moi, il faut prendre son temps. Participer aux essais libres 1 afin d’en savoir plus sur la voiture, sur l’équipe, sur la direction que l’équipe prend. Je pense que je serai en meilleure position en 2020, mais beaucoup de choses peuvent arriver.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.