Lando Norris reçoit une réprimande au Grand Prix de Russie

26 septembre 2021
4

Le pilote McLaren Lando Norris – septième à l’arrivée du Grand Prix de Russie – a reçu une réprimande après avoir franchi une zone interdite dans la voie des stands à la fin de la course.

Les commissaires sportifs ont étudié la télémétrie et les vidéos mises à leur disposition pour se faire un avis et ont décidé que le franchissement de la zone peinte dans la voie des stands par Lando Norris n’était pas « intentionnel » ou « prévisible » dans les circonstances dégradées dues à l’apparition de la pluie en piste.

Les commissaires ont pris en compte le fait que la vitesse de la McLaren de Lando Norris à l’entrée de la voie des stands à ce moment-là était « environ la moitié de sa vitesse normale » d’entrée dans la pit-lane lors de la course sur une piste sèche.

Par conséquent, les commissaires ont décidé de n’infliger qu’une simple réprimande à Lando Norris (sa première de la saison) pour cette erreur, ce qui n’aura aucun impact sur ses résultats ce dimanche en Russie.

4 Comments

  1. Bonjour,
    Selon si le pilote n’a pas de titre mondial et un autre aux multiples titres et records de victoire, je m’aperçois qu’il y a 2 sons de cloche.
    Ah oui j’oubliais la Fédé est anglaise et le pilote aussi pour ne pas le nommer.
    Alors qu’il devrait montrer l’exemple ( anobli par la Reine ) et faire preuve de fairplay,c’est DRÔLE pourtant FAIRPLAY est pourtant d’origine anglaise.
    Bien cordialement.

  2. I want,!.. bonne esprit force ,émotion, ❤, you are 1 this classement , belle 1er communication pilotes, 1 fois que je vois ce pilote. Plaisir vibration . Free read

  3. Par contre Mercedes qui simule un arrêt pour que ricardo rentre….alors que c’est devenu interdit… La pas d enquête……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.