McLaren va permettre à Lando Norris de prendre une nouvelle fois le volant de la MCL33 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix la semaine prochaine à Monza.
Le jeune pilote de réserve de l’équipe a fait se débuts en Grand Prix ce vendredi à Spa lorsqu’il a remplacé Fernando Alonso pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique où il a signé le dix-huitième temps.
« Ce fut une journée très chargée aujourd’hui, [vendredi], jonglant entre F2 et F1. J’ai dû monter sur mon vélo pour me rendre au paddock de la F1 à temps pour les FP1. C’était un peu stressant mais ça valait le coup! » a déclaré Lando Norris.
« Ça a été une bonne journée, de toute façon. J’étais un peu nerveux ce matin car il c’est évidemment très excitant d’être de retour dans la voiture, surtout à Spa, qui est probablement l’un de mes circuits préférés. Nous avons bien complété notre programme et j’ai fait pas mal de tours. »
« Après avoir participé aux tests de Budapest, je me sens prêt pour toute opportunité de sauter dans la voiture, et je suis de plus en plus à l’aise avec tout ce que je fais, alors ça ne me prend pas beaucoup de temps. »
Le réserviste de McLaren est actuellement en test pour connaitre son potentiel au volant d’une Formule 1 en vue d’une éventuelle titularisation l’an prochain. La semaine prochaine, Lando Norris prendra part aux essais libres 1 du Grand Prix d’Italie à la place de Stoffel Vandoorne.