Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Italie

Lando Norris remplacera Stoffel Vandoorne pour les essais libres 1 à Monza

McLaren va permettre à Lando Norris de prendre une nouvelle fois le volant de la MCL33 dans le cadre d’un week-end de Grand Prix la semaine prochaine à Monza.

Le jeune pilote de réserve de l’équipe a fait se débuts en Grand Prix ce vendredi à Spa lorsqu’il a remplacé Fernando Alonso pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de Belgique où il a signé le dix-huitième temps.

“Ce fut une journée très chargée aujourd’hui, [vendredi],  jonglant entre F2 et F1. J’ai dû monter sur mon vélo pour me rendre au paddock de la F1 à temps pour les FP1. C’était un peu stressant mais ça valait le coup!” a déclaré Lando Norris.

“Ça a été une bonne journée, de toute façon. J’étais un peu nerveux ce matin car il c’est évidemment très excitant d’être de retour dans la voiture, surtout à Spa, qui est probablement l’un de mes circuits préférés. Nous avons bien complété notre programme et j’ai fait pas mal de tours.”

“Après avoir participé aux tests de Budapest, je me sens prêt pour toute opportunité de sauter dans la voiture, et je suis de plus en plus à l’aise avec tout ce que je fais, alors ça ne me prend pas beaucoup de temps.”

Le réserviste de McLaren est actuellement en test pour connaitre son potentiel au volant d’une Formule 1 en vue d’une éventuelle titularisation l’an prochain. La semaine prochaine, Lando Norris prendra part aux essais libres 1 du Grand Prix d’Italie à la place de Stoffel Vandoorne.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.