Lando Norris roulera durant quatre ou cinq séances d’essais libres avant 2019

4 septembre 2018

McLaren a confirmé ce mardi que le jeune Lando Norris sera au volant de la MCL33 lors de plusieurs séances d’essais libres d’ici la fin de la saison 2018.

L’équipe britannique a confirmé Lando Norris pour la saison 2019 en remplacement de Stoffel Vandoorne et souhaite désormais faire rouler le jeune pilote durant des séances d’essais libres sur différents circuits du calendrier avant qu’il ne débute son job à temps plein pour l’équipe l’an prochain.

Mais le patron de McLaren ne veut plus que Norris soit obligé de courir d’une séance d’essais libres en F1 à une séance de roulage en Formule 2, comme ce fut le cas à Spa il y a dix jours.

« Nous allons le placer au volant de la MCL33 dans quatre ou cinq séances d’essais libres supplémentaires. » a confirmé Zak Brown, le PDG de McLaren.

« Je pense que nous allons essayer de ne pas le faire rouler lorsqu’il a une course de F2, car le fait de sauter d’une séance d’essais libres en F1 pour rejoindre la F2 ne lui a pas rendu service au cours des deux dernières courses. »

« Les essais libres qu’il a fait pour nous étaient vraiment bons, et il m’a fait remarquer qu’il se sentait plus à l’aise dans une F1 désormais que dans une F2 ».

« Nous aimerions juste le voir gagner le championnat de Formule 2, car il a encore une chance de le faire. Mais il va devoir pousser. »

Lando Norris débutera sa carrière de pilote de Formule 1 en 2019, il fera équipe avec le pilote espagnol Carlos Sainz.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.