Lando Norris s’attend à des qualifications très serrées à Abou Dhabi

24 novembre 2023
Lando Norris F1

Lando Norris pense que la séance de qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi sera très serrée ce samedi à Yas Marina où la Formule 1 dispute sa dernière manche de l’année.

Norris a laissé sa McLaren au Mexicain Pato O’Ward lors des EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi ce vendredi, le pilote de réserve de l’équipe ayant participé aux essais réservés aux « jeunes » pilotes. Lando Norris a donc débuté son week-end lors des EL2 plus tard dans l’après-midi au cours d’une séance largement perturbée par des drapeaux rouges.

S’exprimant après les EL2 au terme desquels il a signé le deuxième temps à 43 millièmes de la Ferrari de Charles Leclerc, Norris a déclaré : « C’était pas mal. C’était un peu désordonné bien sûr, on n’a pas fait beaucoup de tours aujourd’hui, je pense que j’ai fait cinq tours poussés au total. »

« Donc, ce n’est pas le vendredi que je souhaiterais, surtout lors des EL2, mais je me suis senti en confiance et à l’aise très rapidement, ce qui est toujours important le jour où on manque les EL1. »

« J’ai rapidement pris confiance et j’ai pu continuer [à pousser]. La voiture fonctionne plutôt bien, il y a encore quelques points à vérifier, mais sinon dans l’ensemble, c’est une journée décente. »

« Après une seule séance aujourd’hui, je suis assez content. La voiture est rapide, et je pense que ça va être serré demain, ça va être très serré en qualifications. »

« Un ou deux dixièmes peuvent facilement coûter cinq ou six positions demain après-midi. Il s’agira de trouver des petites choses ce soir qui pourront faire une grande différence demain. Mais nous sommes définitivement dans une bonne position, nous sommes plus confiants et plus à l’aise qu’à Vegas et dans quelques autres courses. »

Bien qu’il s’attende à être compétitif lors des qualifications, Norris admet cependant que le rythme de course reste encore un mystère car il n’a pas pu faire le travail sur les longs relais durant les EL2 à cause des interruptions de séance.

« Je n’ai pas réussi à faire beaucoup de tours sur les longs relais avec du carburant. En fait, je n’en ai pas fait. Nous sommes un peu en retard sur les longs relais, mais peut-être que je pourrai rattraper ce retard demain. »

Avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, l’équipe McLaren occupe la quatrième place avec onze points d’avance sur Aston Martin.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.