Lando Norris se montre plutôt prudent à la veille du Grand Prix de Las Vegas où le Britannique estime que sa McLaren ne sera pas aussi à l’aise que lors des dernières courses disputées au Mexique et au Brésil.
Lors de la dernière course disputée à Sao Paulo, Lando Norris a terminé à la deuxième place derrière le triple champion du monde Max Verstappen au volant d’une McLaren MCL60 très performante sur le tracé brésilien. Mais ce week-end, la F1 débarque à Las Vegas sur un circuit peut-être moins adapté aux caractéristiques de la McLaren avec de très longues lignes droites et beaucoup moins de virages que sur un tracé plus conventionnel, ce qui laisse Lando Norris assez sceptique sur ses chances de décroccher un bon résultat dans le Nevada.
« Je suis extrêmement satisfait de ce que nous avons fait ces dernières semaines, en particulier au Mexique et au Brésil. Nous étions bien meilleurs que ce à quoi nous nous attendions, en particulier au Brésil. » a déclaré Lando Norris ce mercredi à Las Vegas.
« Etre si loin devant la majorité des équipes et en même temps si proche de Red Bull pendant une grande partie de la course n’était certainement pas quelque chose à quoi nous nous attendions. »
« Ici [Las Vegas], ce sera plus difficile, parce que cela rappelle un peu les courses comme Bakou ou Monza, qui n’étaient pas nos meilleures et certainement du côté des plus faibles. » a ajouté le pilote McLaren.
« Il y a des longues lignes droites, et le faible appui n’est pas notre priorité en matière de développement cette saison, tout simplement parce qu’il y a peu de courses comme celle-là. Donc, je ne suis peut-être pas aussi confiant que ces derniers week-ends, mais en même temps, je n’en ai aucun idée. »
Avant le Grand Prix de Las Vegas, Lando Norris occupe la cinquième place au championnat du monde des pilotes avec seulement trois points de retard sur le pilote Aston Martin Fernando Alonso. Lorsqu’on lui demande s’il pense pouvoir terminer la saison 2023 devant le double champion du monde, Norris a répondu : « Encore une fois, je n’en ai aucune idée. »
« Cela dépendra de la façon dont nous performons ce week-end et de la façon dont eux performeront. Ce n’est pas une chose à laquelle je pense. Je veux juste sortir en piste, faire le meilleur travail possible et obtenir le plus de points possible. C’est aussi simple que cela à mes yeux. »
« Si nous pouvons nous battre l’un contre l’autre, ce serait quelque chose d’amusant, d’agréable. Et puis, il [Alonso] a passé un bon week-end au Brésil [il a terminé troisième], il était notre plus proche challenger. Donc, ce serait un bon combat, mais il y a aussi d’autres gars qui sont dans le combat ; Carlos Sainz est là aussi [le pilote Ferrari est à trois points de Norris au championnat]. »