Lando Norris se dit très déçu de ne pas pouvoir courir ce week-end en Australie, mais le Britannique soutient la décision de McLaren de se retirer.
Ce jeudi soir, l’équipe McLaren a annoncé sa non participation au Grand Prix d’Australie après qu’un de ses employés ait été testé positif au coronavirus à Melbourne.
L’écurie britannique a placé son employé en quarantaine depuis mercredi par mesure de précaution suite à des soupçons de coronavirus et a pris la lourde décision de se retirer du Grand Prix d’Australie après avoir reçu les résultats des tests effectués sur cette personne.
Pour Lando Norris, il est évidemment difficile d’accepter de ne pas courir ce week-end après une longue pause hivernale, mais le pilote britannique soutient la décision de son équipe.
« Bien que je sois dégoutté de ne pas courir, la chose la plus importante en ce moment est la santé de tout le monde. » a déclaré Lando norris.
« Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour limiter la propagation et cela m’a naturellement amené à côtoyer le moins de personnes possible. Mes seules pensées vont à l’équipe et à tout le monde dans le monde qui lutte contre cela. »
Ce vendredi matin à Melbourne, les instances dirigeantes de la F1 et de la FIA vont se réunir avec les organisateurs de la course pour décider si oui ou non le GP d’Australie est annulé.
#AustralianGP Il a été demandé aux commissaires de piste de se rendre sur leurs postes sur le tracé de l’Albert Park « comme prévu ». Une réunion doit avoir lieu avant 08h00 (heure locale) pour savoir si le GP d’Australie sera annulé ou pas. pic.twitter.com/YuveXFaSLx
— F1ONLY.fr (@f1_fr) March 12, 2020