Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Lando Norris se dit déçu mais soutient la décision de l’équipe McLaren

lando norris

Lando Norris se dit très déçu de ne pas pouvoir courir ce week-end en Australie, mais le Britannique soutient la décision de McLaren de se retirer.

Ce jeudi soir, l’équipe McLaren a annoncé sa non participation au Grand Prix d’Australie après qu’un de ses employés ait été testé positif au coronavirus à Melbourne.

L’écurie britannique a placé son employé en quarantaine depuis mercredi par mesure de précaution suite à des soupçons de coronavirus et a pris la lourde décision de se retirer du Grand Prix d’Australie après avoir reçu les résultats des tests effectués sur cette personne.

Pour Lando Norris, il est évidemment difficile d’accepter de ne pas courir ce week-end après une longue pause hivernale, mais le pilote britannique soutient la décision de son équipe.

“Bien que je sois dégoutté de ne pas courir, la chose la plus importante en ce moment est la santé de tout le monde.” a déclaré Lando norris.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

“Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour limiter la propagation et cela m’a naturellement amené à côtoyer le moins de personnes possible. Mes seules pensées vont à l’équipe et à tout le monde dans le monde qui lutte contre cela.”

Ce vendredi matin à Melbourne, les instances dirigeantes de la F1 et de la FIA vont se réunir avec les organisateurs de la course pour décider si oui ou non le GP d’Australie est annulé.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.