Lando Norris approché par Toro Rosso : « Je suis engagé avec McLaren »

6 juin 2018

McLaren a refusé la proposition de Toro Rosso, qui souhaitait s’offrir les services de LandoNorris, le jeune pilote de réserve de l’équipe britannique, pour remplacer Brendon Hartley pour le reste de la saison cette année au volant de la STR13.

Hartley, double vainqueur des 24 H du Mans, a été contacté par Toro Rosso l’an dernier pour devenir le pilote titulaire de la saison 2018 aux côtés du pilote français Pierre Gasly et après le transfert de Carlos Sainz chez Renault.

Mais alors que Pierre Gasly a signé deux résultats incroyables pour Toro Rosso, avec une quatrième place à Bahreïn et une septième position à l’arrivée du Grand Prix de Monaco, Brendon Hartley lui n’a marqué qu’un seul point depuis le début de l’année lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.

Brendon Hartley a déclaré à Monaco qu’il était surpris des spéculations sur son avenir compte tenu de son contrat actuel avec Toro Rosso, mais il est également apparu que l’équipe de Faenza a fait une demande à McLaren pour que cette dernière libère son jeune pilote de réserve, Lando Norris.

L’équipe McLaren a répondu par la négative : « Nous ne sommes pas surpris que d’autres équipes approchent nos pilotes, elles pensent clairement qu’ils sont talentueux, tout comme nous. » déclare un porte parole de McLaren ce mercredi à Montréal.

Lando Norris quant à lui, assure qu’il n’est pas distrait par toutes ces rumeurs le concernant : « Je suis vraiment flatté par ces histoires, mais je suis concentré sur la F2 et engagé auprès de McLaren. Je laisse ce genre de choses à mon management. » déclare le Britannique.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.