Norris transporté à l’hôpital pour des contrôles de précaution [MAJ]

Mise à jour à 19h45 : Lando Norris a reçu le feu vert de la part des médecins pour participer au Grand Prix de Belgique ce dimanche à Spa-Francorchamps.

Le pilote McLaren Lando Norris, victime d’un grave accident ce samedi lors des qualifications du Grand Prix de Belgique, a été transporté à l’hôpital pour y passer des contrôles de précaution.

Ce samedi, le pilote McLaren a été victime d’une violente sortie de piste dans le Raidillon alors qu’il pilotait sur une piste complétement détrempée lors des qualifications du Grand Prix de Belgique.

Le Britannique a réussi à sortir seul de la carcasse de sa monoplace et a été immédiatement pris en charge par la voiture médicale pour être transporté au centre médical du circuit de Spa-Francorchamps comme l’impose le protocole en cas d’impact aussi violent.

A la suite des premiers tests réalisés au centre médical, Lando Norris a ensuite été transporté à l’hôpital le plus proche du circuit pour y passer des examens plus approfondis a indiqué la FIA ce samedi après-midi.

« La FIA informe qu’à la suite d’un incident lors des qualifications du Grand Prix de Belgique de Formule 1 FIA 2021 aujourd’hui, 28/08/21, le pilote de la voiture n°4, Lando Norris, a été emmené dans un hôpital local pour des contrôles de précaution. » peut-on lire dans un court communiqué de la FIA.

Il semblerait que le jeune Britannique se soit blessé au coude lors de cet accident, comme l’a confirmé son équipe McLaren : « Lando a été examiné au centre médical au bord de la piste, puis envoyé dans un hôpital local pour une radiographie préventive de son coude. Une nouvelle mise à jour sera publiée en temps voulu.« 

Nous publierons bien évidemment une mise à jour de l’état de santé de Lando Norris dès que d’autres informations officielles nous parviendrons.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.