Lando Norris veut battre Carlos Sainz lors de chaque séance

Lando Norris, qui débutera sa carrière de pilote de F1 avec McLaren en 2019, se fixe déjà un objectif élevé pour sa toute première saison en catégorie reine du sport automobile.

Le jeune britannique fera équipe avec le désormais expérimenté Carlos Sainz et souhaite pouvoir battre le pilote espagnol dés le début en qualifications et en course.

L’an dernier, on se souvient que Stoffel Vandoorne avait eu le plus grand mal à battre son coéquipier Fernando Alonso chez McLaren, le pilote belge ayant été battu à 21 reprises dans le seul exercice des qualifications par le double champion du monde.

Norris pour sa part espère ne pas vivre la même situation avec Carlos Sainz en 2019 : « Mon objectif principal est de le [Sainz] gagner. » déclare Norris à Autosport.

« Je veux le gagner à chaque séance de qualifications et à chaque course, j’aimerais le battre, c’est mon objectif. »

Le pilote britannique ne sait pas si McLaren sera en mesure de lui offrir une monoplace compétitive, mais Lando Norris assure qu’il a déjà pu voir une approche différente dans l’équipe par rapport à 2018.

« Il est difficile de dire si McLaren peut facilement renverser la situation – personne ne le sait – mais les gens ici ont une bonne idée de ce sur quoi ils travaillent et veulent s’améliorer. »

One Comment

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Officiel : Mattia Binotto devient team principal de l’équipe Ferrari

Carlos Ghosn se dit « faussement accusé » lors de sa première comparution