Bien que satisfait de sa première journée d’essais à Zandvoort au volant d’une McLaren améliorée, Lando Norris estime cependant que Mercedes a la monoplace la plus rapide et qu’il sera difficile d’aller combler l’écart très mince qui sépare l’écurie du constructeur allemand de McLaren.
McLaren a introduit sur la MCL38 ce week-end à Zandvoort son premier gros package de mises à jour depuis la dernière victoire de Norris en Formule 1 à Miami en mai dernier. Ce vendredi en essais libres, les pilotes McLaren ont semblé relativement à l’aise en piste avec un Oscar Piastri auteur du deuxième temps des EL2 à seulement 61 millièmes de George Russell, tandis que Norris a signé le meilleur temps des EL1 sur une piste humide/séchante.
Interrogé sur ses impressions après la première journée d’essais passée au volant d’une monoplace améliorée, et s’il s’attendait à ce que McLaren soit la plus forte ce week-end au GP des Pays-Bas, Norris a répondu : « Probablement pas, Mercedes est plus rapide. C’est très serré. »
« Nous sommes en bonne forme depuis Miami, mais nous n’avons pas vraiment apporté de nouveautés depuis Miami. Ce week-end, c’est la première fois que nous essayons de faire un peu plus de progrès avec la voiture. »
« Je suis optimiste, mais je n’ai aucune idée de savoir si cela va fonctionner ou pas. Mais aujourd’hui [vendredi], c’était une journée raisonnable et nous y sommes presque. »
« Il nous faudra encore un peu de temps pour trouver de nouvelles choses cette nuit, et j’espère que nous pourrons défier Mercedes. » a ajouté le Britannique.
Classement des EL2 à Zandvoort