Helmut Marko, le consultant motorsport de l’équipe Red Bull Racing, ne pouvait pas cacher sa tristesse d’avoir perdu un grand ami, après l’annonce de la mort de Niki Lauda ce lundi.
Le triple champion du monde de Formule 1 est décédé en Suisse ce lundi à l’âge de 70 ans des suites de complications rénales, après avoir été transplanté du poumon l’an dernier.
Pour Helmut Marko, qui a côtoyé durant de nombreuses années Niki Lauda sur et en dehors de la piste, l’annonce de sa mort cette semaine a été un vrai coup dur.
« Je savais qu’il n’était pas en bon état, mais ce qui arrive est un vrai coup dur. » a déclaré Helmut Marko ce mercredi dans le paddock de Monaco.
« Tout au long de ma carrière, Niki a été mon compagnon de route. Il y a eu tellement d’expériences, de nombreuses actions conjointes et d’événements amusants, et maintenant… »
« C’est tout simplement difficile, parce que personne dans le paddock de la Formule 1 ne peut lui ressembler. Personne ne peut avoir la même personnalité, son humour, sa franchise. »
Ce week-end à Monaco, une grande partie du paddock rendra hommage à Niki Lauda, notamment avec des décorations spéciales sur chaque monoplace, et en particulier chez Mercedes dont Lauda était devenu directeur non exécutif ces dernières années.