C’est une journée importante pour l’écurie Haas ce 1er novembre puisque c’est aujourd’hui que l’appel déposé par la formation américaine à la suite de la disqualification de son pilote Romain Grosjean au GP d’Italie sera étudié par la FIA.
Après l’arrivée du Grand Prix d’Italie, où Romain Grosjean a terminé sixième, l’équipe Renault avait déposé une réclamation auprès de la FIA, l’équipe du constructeur français remettant en question la légalité de la Haas VF18 de Grosjean.
Les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie avaient alors donné raison à Renault et avaient disqualifié Romain Grosjean, le Français perdant au passage ses huit points remportés avec sa sixième position.
L’équipe Haas a donc décidé de faire appel de cette décision, un appel qui sera étudié ce jeudi à Paris au siège de la FIA avec les principaux responsables de l’équipe.
« J’estime que nous sommes bien préparés pour cet appel. » explique Gunther Steiner, le team principal de l’équipe Haas.
« Je dis cela de manière honnête, même si cela nous a pris un peu de temps pour monter notre dossier. »
L’enjeu est important aussi bien pour Renault que pour Haas, puisque si l’équipe américaine obtient gain de cause devant le tribunal d’appel de la FIA, elle ne serait plus qu’à 20 points de Renault au championnat constructeurs, alors qu’il ne reste que deux courses.