Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’approche « sans filtre » de Tsunoda manquera à Pierre Gasly

F1 - L'approche "sans filtre" de Tsunoda manquera à Pierre Gasly
BUDAPEST, HUNGARY - JULY 29: Yuki Tsunoda of Japan and Scuderia AlphaTauri walks in the Paddock prior to practice ahead of the F1 Grand Prix of Hungary at Hungaroring on July 29, 2022 in Budapest, Hungary. (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Désormais pilote Alpine, le Français Pierre Gasly a dû dire au revoir à sa deuxième famille en quittant l’écurie AlphaTauri avec laquelle il a débuté sa carrière en F1 au Grand Prix de Malaisie en 2017.

Après de nombreuses années passées chez AlphaTauri (qui s’appelait Toro Rosso auparavant), Pierre Gasly a évidemment tissé des liens d’amitié très forts avec de nombreuses personnes au sein de l’écurie italienne et plus récemment avec son coéquipier depuis la saison 2021, Yuki Tsunoda, un jeune Japonais dont le caractère bien trempé et la franchise détonnent dans le paddock.

Interrogé pour savoir si l’approche sans filtre de Tsunoda n’allait pas lui manquer à l’avenir, Pierre Gasly a répondu : « Il n’habite pas si loin de chez moi à Milan, donc je suis sûr que nous aurons plus de temps hors saison pour nous voir. » a déclaré le Normand, cité par la F1.

« Mais oui, il n’y a pas de filtre avec Yuki et c’est une chose que j’ai vraiment apprécié. Tout ce qui lui passe pas la tête sort de sa bouche en un éclair. C’est un personnage très unique, il a un grand sens de l’humour, il n’y a pas de filtre, ce qui peut être parfois surprenant, mais c’est un être humain formidable. »

« J’ai vraiment apprécié de le voir évoluer ces deux dernières années au sein de l’équipe. En tant que personne, je pense qu’il s’est beaucoup développé, je l’apprécie beaucoup et j’ l’appellerai avec plaisir en tant qu’ami maintenant. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Yuki Tsunoda – qui aura donc à ses côtés Nyck de Vries en 2023 – a les épaules pour diriger l’équipe AlphaTauri, le Français a répondu : « Seul le temps nous dira s’il a ce qu’il faut pour diriger l’équipe. »

« Son ascension vers la Formule 1 a été assez rapide, il est allé en Formule 4, en Formule 3, F2 et en Formule 1 à un très jeune âge et il n’avait pas tellement d’expérience. Donc, je pense que seul le temps nous le dira, mais il est certain qu’il s’est énormément amélioré cette année et je ne serai pas surpris de le voir encore progresser l’année prochaine. »

« Je pense qu’il sait sur quoi il doit travailler : sur la maîtrise de soi. Mais il le sait, il a de bonnes personnes autour de lui, et cet environnement est également bon pour lui afin de vraiment se développer et devenir un meilleur pilote. »

En 2022, Yuki Tsunoda a terminé à la dix-septième place au championnat du monde des pilotes avec douze points inscrits, soit onze de moins que Pierre Gasly.

1 commentaire

1 commentaire

  1. Romain

    25 novembre 2022 à 5h30

    C’est loin d’être le meilleur pilote du monde mais pour moi il a progressé. Moins de points que l’année dernière mais plus de progrès

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.