L’Arabie Saoudite dévoile un nouveau circuit spectaculaire

Le futur circuit de Qiddiya en Arabie Saoudite

Le conseil d’administration de Qiddiya Investment Company (QIC) a annoncé à la veille du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se dispute du 07 au 09 mars sur le tracé de Djeddah que la ville de Qiddiya abritera prochainement un nouveau circuit « révolutionnaire » (voir vidéo au bas de l’article).

Situé au cœur de la ville de Qiddiya, le Speed ​​​​Park Track alliera « fonctionnalité, technologie de pointe et expérience client unique » selon un communiqué de presse de l’entreprise. La piste présentera également certaines des caractéristiques des pistes les plus reconnaissables du sport automobile.

Sa pièce maîtresse sera le « Blade » au premier virage – une section surélevée impressionnante du circuit qui s’élève de façon spectaculaire à plus de 20 étages au-dessus du sol.

« Le Speed ​​​​Park Track sera une véritable incarnation de la philosophie de puissance de jeu de Qiddiya et positionnera Qiddiya City comme le siège du sport automobile saoudien et comme l’un des leaders mondiaux. » a commenté le directeur général de Qiddiya Investment Company, Abdullah Aldawood.

« Les visiteurs et les spectateurs vivront l’une des expériences de course les plus uniques et immersives au monde avec cette piste pionnière, conçue par des pilotes de course pour des pilotes de course, prête à accueillir certains des plus grands événements de sport automobile au monde. »

Conçue par l’ancien pilote autrichien de Formule 1 Alex Wurz et le concepteur de circuits allemand Hermann Tilke, la piste a été conçue pour les pilotes par des pilotes et repousse les limites à l’extrême, avec 21 virages et utilisant le paysage spectaculaire de la ville de Qiddiya pour créer plus de 108 m de dénivelé.

Image

Le Speed ​​​​Park Track présente de multiples configurations avec deux sections distinctes, dont une section de circuit urbain et la section de piste ouverte rapide, qui sont entièrement intégrées aux attractions voisines de Qiddiya, réunissant divertissement, sport et culture au même endroit. 

En ce qui concerne les spectateurs, les passionnés de sport automobile profiteront de l’une des expériences de course les plus excitantes et immersives au monde, avec de multiples points de vue pour les fans et des terrasses d’observation au bord et à l’intérieur de la piste.

Des attractions, des expériences et des événements riches en adrénaline entoureront également le circuit, mêlant les sensations fortes des sports mécaniques au dynamisme des centres culturels et de divertissement. 

La piste sera d’ailleurs parfaitement intégrée aux attractions environnantes, avec le « Blade » tournant au-dessus d’une salle de concert en contrebas et les pilotes courant aux côtés du vol de Falcon, les montagnes russes les plus hautes et rapides du monde situées sur le site voisin de Six Flags. Des sections de la piste longeront également un parc à thème aquatique situé dans la ville.

Le concept, indique le communiqué, s’appuie sur « des décennies de recherche montrant que le jeu est vital pour le développement cognitif humain, l’expression émotionnelle, les compétences sociales, la créativité et la santé physique. »

Il est bon de préciser que ce circuit n’est pas encore construit, ce qui veut dire que la Formule 1 restera encore quelques années à Djeddah. 

3 Comments Laisser un commentaire

  1. On se dirige vers Mario Kart. Un monde régit pour des enfants.
    La première fois que j’ai vu une cours de formula-e j’y ai tout de suite pensé : passer dans une zone spéciale qui donne un « boost ». C’est n’importe quoi, mais on se dirige vers ça.

  2. Plusieurs années, seulement ? J’aurais préféré plusieurs décennies !
    On touche le fond là, on se croirait dans NFS Most Wanted là 😢
    Y’aura t’il au moins un mode « Arcade » pour les pilotes F1 ? 🤔
    C’est très important ça 🙄

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Arabie Saoudite 2024

Next Story

A Djeddah, l’Alpine A524 pourrait être plus à l’aise qu’à Bahreïn

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.

Previous Story

Programme et horaires du Grand Prix F1 d’Arabie Saoudite 2024

Next Story

A Djeddah, l’Alpine A524 pourrait être plus à l’aise qu’à Bahreïn