Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

L’argent n’est pas au centre des négociations entre Mercedes et Hamilton

lewis hamilton

Toto Wolff précise que l’argent n’est pas le facteur décisif dans les négociations de prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes.

Lewis Hamilton et Mercedes ont entamé des négociations sur la prolongation du contrat du pilote britannique au sein de l’écurie allemande.

En effet, le sextuple champion du monde sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix à la fin de l’année, son contrat le liant à Mercedes prenant fin au terme de la saison 2020.

Tout comme Charles Leclerc et Max Verstappen qui ont récemment prolongé leur bail avec Ferrari et Red Bull, Lewis Hamilton n’a jamais caché son envie de continuer l’aventure avec Mercedes, chez qui il a remporté cinq de ses six titres de champion du monde.

Le Directeur de l’équipe allemande, Toto Wollf, s’est exprimé pour Bild à ce sujet : “De toute évidence, chaque pilote essaie de négocier un bon contrat. Mais pour deux raisons, l’argent n’est pas le facteur décisif de nos prochaines discussions [avec Hamilton].”

“Premièrement, Lewis sait que nous traversons un processus de transformation majeur dans la famille Daimler. Les temps, dans l’ensemble de l’industrie automobile, sont difficiles et nous sommes sur le chemin de l’électrification.”

“Deuxièmement, il est beaucoup plus important pour Lewis d’obtenir une voiture rapide et donc le meilleur outil possible pour gagner des championnats du monde.” explique ainsi l’Autrichien.

De son côté, Hamilton n’est pas pressé d’entamer les négociations : “Je pense que rien ne presse et que nos objectifs sont les mêmes. Je suis à peu prêt certain que dans les mois à venir nous allons nous asseoir pour en discuter.”

“Je sais que Toto voudrait commencer à en discuter, mais pour le moment, la priorité est de se concentrer sur le début du championnat du monde et de démarrer du bon pied.”

Il rappelle néanmoins sont attachement à l’équipe Mercedes : “Chez Mercedes, ils m’ont permis d’être qui je suis au lieu de me retenir et de me dire comment m’habiller, comment parler. C’est ça qui est formidable et cela m’aide à être plus impliqué, à être un meilleur pilote.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.