lewis hamilton

L’argent n’est pas au centre des négociations entre Mercedes et Hamilton

Toto Wolff précise que l’argent n’est pas le facteur décisif dans les négociations de prolongation du contrat de Lewis Hamilton avec Mercedes.

Lewis Hamilton et Mercedes ont entamé des négociations sur la prolongation du contrat du pilote britannique au sein de l’écurie allemande.

En effet, le sextuple champion du monde sera libre de s’engager avec l’équipe de son choix à la fin de l’année, son contrat le liant à Mercedes prenant fin au terme de la saison 2020.

Tout comme Charles Leclerc et Max Verstappen qui ont récemment prolongé leur bail avec Ferrari et Red Bull, Lewis Hamilton n’a jamais caché son envie de continuer l’aventure avec Mercedes, chez qui il a remporté cinq de ses six titres de champion du monde.

Le Directeur de l’équipe allemande, Toto Wollf, s’est exprimé pour Bild à ce sujet : « De toute évidence, chaque pilote essaie de négocier un bon contrat. Mais pour deux raisons, l’argent n’est pas le facteur décisif de nos prochaines discussions [avec Hamilton]. »

« Premièrement, Lewis sait que nous traversons un processus de transformation majeur dans la famille Daimler. Les temps, dans l’ensemble de l’industrie automobile, sont difficiles et nous sommes sur le chemin de l’électrification. »

« Deuxièmement, il est beaucoup plus important pour Lewis d’obtenir une voiture rapide et donc le meilleur outil possible pour gagner des championnats du monde. » explique ainsi l’Autrichien.

De son côté, Hamilton n’est pas pressé d’entamer les négociations : « Je pense que rien ne presse et que nos objectifs sont les mêmes. Je suis à peu prêt certain que dans les mois à venir nous allons nous asseoir pour en discuter. »

« Je sais que Toto voudrait commencer à en discuter, mais pour le moment, la priorité est de se concentrer sur le début du championnat du monde et de démarrer du bon pied. »

Il rappelle néanmoins sont attachement à l’équipe Mercedes : « Chez Mercedes, ils m’ont permis d’être qui je suis au lieu de me retenir et de me dire comment m’habiller, comment parler. C’est ça qui est formidable et cela m’aide à être plus impliqué, à être un meilleur pilote. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Haas F1 Team

Steiner satisfait de n’avoir rencontré que « deux légers problèmes » à Barcelone

valtteri Bottas Mercedes

Bottas s’attend à utiliser le DAS à Melbourne