L’arrêt raté de Ferrari à Zandvoort parodié sur le net !

FERRARI F1 GP OLANDA

Au fil des années, les Tifosi se sont habitués aux erreurs fréquentes de la part de Ferrari dans les stands, la dernière en date remontant à dimanche dernier au Grand Prix des Pays-Bas où Charles Leclerc n’a pu que constater que ses pneus Intermédiaires n’étaient pas prêts lorsqu’il s’est présenté devant son stand.

Pour remettre les faits dans leur contexte, le Monégasque a lui-même admis après l’arrivée du Grand Prix des Pays-Bas qu’il avait averti trop tard son équipe sur son intention de rentrer au stand, alors que le directeur de la Scuderia Ferrari, Frederic Vasseur, a lui aussi indiqué que Leclerc avait prévenu son stand au moment où il était déjà à l’entrée de la voie des stands.

« Il nous a fait le « call box »quand il était dans la pit lane. » a déclaré Fred Vasseur au micro de Canal+ dimanche soir après l’arrivée de l’épreuve à Zandvoort.

« Donc, c’était difficile d’être prêt, mais malgré tout, je pense que c’était le bon choix parce qu’on a dû perdre moins de temps et on a gagné des places, donc je pense que c’était le bon choix. C’est sûr que si on aurait été prévenu cinq secondes plus tôt on aurait gagné cinq secondes. » a ajouté le Français.

Après cette énième erreur dans la voie des stands, certains internautes ayant le sens de l’humour ont décidé de parodier cet arrêt au stand raté de Charles Leclerc au Grand Prix des Pays-Bas en publiant notamment une courte vidéo (voir ci-dessous) dans laquelle on peut voir une téléconseillère dénommée Rita répondre à l’appel du Monégasque lorsqu’il souhaite recevoir de nouveaux pneus sur sa monoplace.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.