L’arrivée de Charles Leclerc va booster la Scuderia Ferrari en 2019 selon Brawn

30 novembre 2018
charles-leclerc-tests-abou-dhabi-ferrari
Charles Leclerc au volant de la Ferrari SF-71H aux tests Pirelli d'Abou Dhabi en 2018

Selon le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, l’arrivée de Charles Leclerc chez Ferrari en 2019, va mettre un sérieux coup de fouet à la Scuderia lors de la prochaine saison.

Charles Leclerc, âgé de seulement 21 ans, a signé un contrat avec la Scuderia Ferrari pour 2019 où le Monégasque fera équipe avec le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel.

Leclerc a déjà effectué sa première sortie officielle au volant d’une Ferrari cette semaine lors des tests Pirelli à Abou Dhabi, battant immédiatement le temps signé par Vettel la veille, même si les chronos signés par les pilote lors de ces essais ne sont absolument pas significatifs.

Toutefois, Ross Brawn estime que Charles Leclerc a signé une première saison en F1 époustouflante avec Sauber, et insiste sur le fait que le jeune homme apportera incontestablement un vent de fraîcheur à la Scuderia Ferrari en 2019.

« Charles Leclerc a été vraiment impressionnant en termes de vitesse et de talent, mais il doit maintenant faire un pas en avant significatif. » a déclaré Ross Brawn.

« Je suis certain que son arrivée chez Ferrari sera un sérieux coup de pouce pour l’équipe, et une motivation supplémentaire pour Vettel l’année prochaine. »

Charles Leclerc a terminé la saison 2018 à la treizième position au classement des pilotes avec 39 points marqués.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.