Aston Martin Lagonda se réjouit de la levée de fonds introduits par le milliardaire Lawrence Stroll.
Ce vendredi, Aston Martin Lagonda a annoncé une collecte de fonds à hauteur de 500 millions de livres sterling grâce à un consortium dirigé par Lawrence Stroll, qui détient désormais 16,7% des parts d’Aston Martin.
Comme l’explique Andy Palmer, cette collecte de fonds était nécéssaire pour assurer l’avenir à long terme de la société, qui a souffert de mauvaises performances en 2019.
« Comme nous l’avons annoncé le 7 janvier 2020, l’année écoulée a été une période malheureusement décevante et difficile pour la Société. Malgré nos efforts continus, les conditions commerciales difficiles et les mauvaises performances qui en résultent en 2019 ont mis la Société dans une situation de tension avec une pression sévère sur la liquidité et a affecté notre capacité à livrer par rapport à notre plan d’origine. » explique Andy Palmer, président et chef de la direction du groupe Aston Martin.
« La collecte de fonds d’aujourd’hui est nécessaire et fournit une plate-forme pour soutenir l’avenir à long terme de la société. M. Stroll apporte une expertise solide et éprouvée dans les marques automobiles et de luxe plus largement, et nous estimons que cela bénéficiera considérablement à Aston Martin Lagonda. »
« Après un examen approfondi, nous annonçons aujourd’hui une série de mesures immédiates pour réinitialiser, stabiliser et réduire les risques de l’entreprise, en la positionnant pour une croissance rentable et contrôlée à long terme, notamment avec le rééquilibrage de l’offre. -dynamique de la demande, réduction des dépenses en capital et rééchelonnement de certains futurs lancements de produits, ainsi qu’une initiative de rentabilité. »
« Cette année, nous livrerons de nouveaux produits passionnants avec le très attendu DBX au cours du deuxième trimestre, le Vantage Roadster au printemps et les livraisons d’Aston Martin Valkyrie. »
« Nous avons également annoncé des plans pour tirer parti d’une nouvelle collaboration en sport automobile avec Racing Point pour améliorer l’exécution du plan. Je tiens à remercier Red Bull Racing, que nous continuerons à parrainer cette année, pour leur partenariat et leur soutien en nous permettant de le dire aujourd’hui. »
« Les actions annoncées aujourd’hui nous permettront de mettre en œuvre et de concrétiser notre plan de réinitialisation et de fournir à Aston Martin Lagonda une plate-forme durable pour l’avenir. »
Une équipe d’usine en F1 en 2021
Aston Martin Lagonda a conclu un accord selon lequel l’équipe Racing Point deviendra l’équipe d’usine Aston Martin F1 à partir de la saison 2021.
En vertu de cet arrangement, les parties ont convenu de déployer tous les efforts raisonnables pour négocier de bonne foi en vue de conclure un accord de parrainage officiel dès que possible, et en tout état de cause dans les 28 jours suivant cette annonce.
De plus amples détails seront contenus dans la circulaire et le prospectus combinés lors de leur publication, notamment en ce qui concerne l’accord de relation avec le consortium, l’accord de parrainage avec la F1 et la lettre de nomination de Lawrence Stroll.